Une sortie de route sans conséquences. C’est en substance ce qu’il faut retenir de la prestation d’hier des Aigles sur la glace des Boxers de Bordeaux. Lourdement pénalisés en début de match, les niçois disputent de longues minutes en double infériorité et finissent logiquement par craquer après 5’16 par Anti Jaatinen. Moins de 2 minutes après c’est Julien Guillaume qui double la marque pour les bordelais en sortie d’une grosse interférence de Jonathan Janil façon écran de basket que Shaquille O’Neal n’aurait pas renié en son temps …

Ces deux faits de jeu vont mettre un sérieux coup derrière la tête des niçois qui ne reviendront pas.  Face à la meilleure attaque du championnat toutes les erreurs se paient cash et les bordelais porteront finalement l’addition à 7/0. Dans un match vite plié face à l’un des cadors du championnat, les coachs Sutor et Margerit ont pu donner du temps de jeu à tous le groupe et un peu de repos au cadres du groupe.

Car l’objectif n°1 de cette fin de 1e phase,c’est bien le match de Vendredi au Palais de sports Jean Bouin face aux Gothiques d’Amiens. Face à un concurrent direct aux play-off les niçois savent qu’ils devront ne faire aucun cadeau. Efficaces devant leur public avec 4 victoires en 6 matchs , les Aigles ont besoin d’engranger les 3 points avec un long mois d’Octobre sur la route (4 déplacements consécutifs).  Et pour se faire ils auront besoin d’un public bouillant ! Vous pouvez déjà acheter vos billets en ligne et les imprimer à la maison grâce à notre partenaire Timenjoy.