(Vojtech ZADRAZIL avec le maillot de la République Tchèque)

Au cœur d’une saison marathon et après 26 matchs disputés, les Aigles sont toujours en course pour aller conquérir l’objectif Play-offs, à 3 petits points de la 8e place qualificative. Peu épargnés par les blessures, les Aigles sont privés actuellement de :

  • Lukas SPELDA : fracture de la cheville contre Lyon
  • Jordan DRAPER : soigne actuellement une pubalgie
  • Roman VONDRACEK : pas remis du coup reçu aux côtes lors du déplacement à Gap

De plus, le club enregistre deux départs :

  • Pierrick HOEHE décide de quitter le club pour rejoindre une autre écurie de SAXOPRINT Ligue Magnus. Le NHE prend acte de sa décision et le remercie pour son professionnalisme lors de la saison et demi passée au club. Nous lui souhaitons bonne continuation pour la suite de sa carrière.
  • Le NHE et Martin MAZANEC ont décidé d’un commun accord de mettre fin à leur collaboration. Nous lui souhaitons bonne continuation pour la suite de sa carrière

En conséquence, les coachs Stan SUTOR et Pascal MARGERIT ont activé leurs réseaux pour renforcer l’effectif, aboutissant à l’arrivée de 4 nouvelles recrues :

Quentin MAHIER (photo ci-dessous) : formé à Dijon, ce jeune défenseur français (international espoir et à 2 reprises en sénior) de 24 ans évoluait depuis deux saisons au Lyon Hockey Club. Doté d’un gros gabarit et d’une belle expérience du haut niveau (151 matchs disputés en Ligue Magnus) il est un renfort de choix pour la défensive niçoise !

Vojtech ZADRAZIL : formé à Jilhava (comme un certain Bobby Holik, star de la NHL des années 90), Vojtech évoluait cette année à Poprad avec qui il a notamment remporté… la Riviera Cup à Nice ! International espoir tchèque, ce jeune joueur (24 ans) au gros gabarit (1m84 pour 93 kg) devrait amener son impact physique et sa qualité de shoot à la bleue.

 

Jan WALTER (photo à droite) : troisième défenseur à rejoindre les Aigles, il pallie à la blessure de Lukas Spelda. Ce tout jeune joueur tchèque (il est né en 1996), international dans toutes les catégories espoir (avec auprès de lui son futur coéquipier Tomas ANDRES) évoluait cette année en 3e division tchèque dans l’attente d’un contrat plus approprié à ses qualités.

 

Filip NEMCEK (photo ci-dessous) : formé à Dubnica comme son coéquipier Emil BAGIN avec qui il a fait ses classes, ce jeune centre slovaque de 24 ans évolue depuis ses débuts en pro entre première et deuxième division slovaque. Retourné dans son club formateur pour ce début de saison il totalisait 10 points et 19 passes en 25 matchs.

Avec ses quatre jeunes recrues, le club réaffirme son projet de construction sur le long terme et de disputer les play-offs dès cette année. Bienvenue à eux et rdv le 27 Décembre à Jean Bouin pour les découvrir en action !