Les Aigles font le déplacement à Strasbourg pour un match capital dans la course aux play-offs !

En étant la lanterne rouge de la Saxoprint Ligue Magnus, L’Etoile Noire de Strasbourg connaît sa feuille de route pour le reste de la saison : objectif maintien. Le collectif strasbourgeois doit redoubler d’effort pour gagner des matchs précieux comme celui de ce soir. Le but est de prendre des points sur les équipes susceptibles d’être en play-down. Même si Nice vise les play-offs, ils sont dans la zone rouge avec 9 points d’écart sur Epinal qui occupe la 8ème place. Pour les Aigles, ce match compte double car il permet de prendre de l’avance sur Strasbourg en cas de play-down et de rester dans la course au play-offs.

L’Etoile Noire vient de perdr un match crucial en prolongation face à un autre concurrent direct : les Pionniers de Chamonix. Ils n’ont pas fait le déplacement à vide en Savoie et rentre avec 1 point. Strasbourg est toujours à la 12ème place du classement avec 7 points.

Les Aigles ont fait l’inverse sur leur match face aux Ducs d’Angers à Jean Bouin. Malchanceux, le collectif de Stan Sutor encaisse un but à 30 secondes de la fin suite à un jeu angevin en supériorité numérique (cage vide) qui décroche les prolongations. Les Aigles n’ont pas perdu le moral et Lou Bogdanoff marque le but de la victoire en 8 secondes après le début de la mort subite. Nice récolte 2 points avec leur 3ème victoire en prolongation et occupent la 9ème place de la Saxoprint Ligue Magnus avec 36 points.

Au niveau des statistiques, les Aigles ont une fiche de 13 victoires, dont 3 en prolongation, et 17 défaites. C’est un total de 80 buts soit une moyenne de 2,66 par match. Avec ses 24 points en 10 buts et 14 assistances, Peter Hrehorcak a le meilleur rendement niçois. Il est suivi du défenseur Louis Bélisle avec 18 points en 4 buts/14 passes et de Valère Vrielynck avec 15 points en 9 buts/6 assistances.

Pour l’Etoile Noire, le bilan s’élève à 1 victoire, 4 défaites en prolongations et 24 défaites dans le temps réglementaire. Le collectif strasbourgeois a un rendement moyen de 2,03 buts marqués par match. L’attaquant Valérian Mathieu a le meilleur bilan de l’équipe avec 20 points répartis en 10 buts et 10 assistances. Michal Duras le suit de très près avec 19 points en 8 buts et 11 passes.

La victoire des Aigles sera capitale dans leur course aux playoffs mais aussi pour avoir une avance en cas de playdown. Strasbourg est aussi dans l’obligation de gagner pour rester dans la compétition et prendre des points aux équipes susceptibles de disputer les playdowns. Sur les confrontations directes entre les deux équipes, l’avantage est clairement du côté niçois avec 5 victoires consécutives. Les Aigles ont besoin de vous pour les soutenir et ramener 3 points très précieux à la maison ! Rendez-vous ce soir à 20h00 sur Fanseat pour supporter les Aigles !

 

Article rédigé par Marc de PRONOTIPS