Nous sommes ravis de vous annoncer l’arrivée de Fréderic Bergeron au sein de l’escouade offensive des Aigles de Nice pour la saison 2018/2019 !

Né à Saint Augustin de Desmaures, à quelques kilomètres de Quebec, Fred va connaître un parcours mineur au plus niveau du hockey canadien, d’abord en midget AAA avec le Blizzard du Séminaire Saint François, institut ayant vu passé de nombreux joueurs bien connus du hockey français comme Dave Labrecque, Tommy Giroux, Philippe Halley ou Philippe Paquet. Il rejoint ensuite le niveau junior, passant par la ligue junior AAA où il disputera 115 matchs (pour 129 points) avec les Montagnards de Saint Agathe, au côté notamment de Joel Caron récente recrue des Dragons de Rouen.

Pendant ces années junior il aura également la chance de disputer 55 matchs au sein de la mythique formation des Remparts de Québec, plus grande organisation junior du pays ainsi qu’une saison 2013/2014 au sein de l’Armada de Blainville Boisbriand avec qui il disputera les demi finales de la Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec, le plus haut niveau junior du Canada.

Il fait le grand saut vers la France en 2015 où il découvrira la Patinoire GlisséO des Dogs de Cholet avec qui il disputera deux premières saison prolifiques pour un total de 71 points en 49 matchs de saison régulière. Il y rencontre son futur capitaine Valère Vrielynck avec qui il forme alors un duo plus que prolifique pour l’attaque choletaise. 

C’est donc fort logiquement qu’il fait le grand saut vers la Magnus à la rentrée 2017, rejoignant l’Etoile Noire de Strasbourg. Si son rendement offensif est satisfaisant, avec 13 points en 18 matchs, l’adaptation est difficile dans une équipe à la dérive collectivement, qui présente à la mi saison un bilan de 1 victoires pour 18 défaites. Il décide d’effectuer un « retour aux sources » à la mi saison en ralliant de nouveau Cholet où il clôturera l’exercice avec 18 points en 17 matchs.

Attaquant prolifique au profil 100% nord américain, ce joueur massif (1m83 pour 95kg) devrait apporter sa science du but et son intensité à l’attaque niçoise. Nul doute qu’il devrait rapidement devenir un des chouchous de la Patinoire Jean Bouin !

Bienvenue « Bergy » sous tes nouvelles couleurs !

 

crédit photo: Mickael Tricoire – les Dogs de Cholet