Nous avons le plaisir de vous annoncer le retour de Yoanne Lacheny sur la Côte d’Azur pour la saison 2018/2019 !

Est-il encore nécessaire de présenter Yoanne ? Véritable chouchou du public niçois, il a disputé trois saisons du côté de Jean Bouin entre 2014 et 2017, ponctuée notamment par cette montée en Saxoprint Ligue Magnus à l’issue de la saison 2015/2016. Pendant son passage à Nice il aura inscrit 51 points en 112 matchs. Plus que les points, c’est l’attitude irréprochable du joueur, toujours souriant et extrêmement professionnel qui aura marqué les amoureux du hockey niçois.

Mais lui pour qui l’affectif joue un rôle important décide à l’issue de la saison 2016/2017 de revenir au bercail en s’engageant avec les Rapaces de Gap, son club formateur et ville de résidence de sa famille.  Si les débuts sont difficiles,, une accumulation de blessures au sein de l’effectif des Rapaces lui donne l’opportunité de reprendre un peu de temps de jeu en défense, lui le centre de formation. Doté d’un bon shoot à la bleu et capable d’une grosse présence physique dans les bandes, il  s’épanouit dans ces nouvelles fonctions et regagne la confiance de son staff.  

Malheureusement, la fin de saison reprendra de la même manière. Yoanne arrive donc sur la Côte d’Azur avec un esprit revanchard et l’envie de prouver sa juste valeur.  Doué d’une grande polyvalence, il pourra aussi bien trouver place sur les lignes arrières des Aigles que sur un des trios offensifs. Nul doute qu’il devrait apporter toute son énergie et son professionnalisme dans un groupe rajeuni où il fera presque office de taulier du haut de ses 25 ans, et dans un club qu’il connait bien et où il s’est construit une deuxième famille !

Bienvenue chez toi Yoanne !

crédits photos : Patrick Giaume, Sebastien Aujard