Nous vous l’avions annoncé il y a quelques semaines, le staff du Nice Hockey avait fait du quota JFL une priorité avant de se pencher sur le cas des joueurs étrangers. En ce sens, nous vous annonçons aujourd’hui le départ de trois joueurs de l’effectif 2017/2018 des Aigles de Nice : il s’agit de Lou Bogdanoff, Arthur Montenoise et Daniel Babka Jr.

Toute l’organisation des Aigles de Nice remercie ces garçons pour leur implication et leur professionnalisme tout au long de la saison, et leur souhaite le meilleur pour leurs futurs respectifs, sur la glace et en dehors.

Au rayon des resignatures, nous sommes ravis de vous annoncer la prolongation de Rémi Thomas dans l’effectif des Aigles ! Pour sa première saison au club, Rémi aura totalisé 7 buts et 3 mentions d’assistance en 42 matchs. Auteur d’un début de saison tonitruant (il totalisait 7 points après 13 journées), il a ensuite connu des difficultés liées à une douleur récurrente au genou. Profitant de l’été pour soigner cette blessure il aura à cœur de revenir au sommet de sa forme pour mettre toute son intensité et son professionnalisme au service de l’équipe pour cette nouvelle saison ! Jeune joueur au professionnalisme exemplaire, nul doute qu’il a encore de belles choses à montrer sur la Côte d’Azur !

La prolongation de Rémi porte à 9 le nombre de JFL engagés pour la saison à venir : Thomas, Vrielynck, Dorey, Scolari, Barrier, Carpentier, Mahier, Hrehorcak (slovaque JFL), Lacheny. Il reste donc deux noms à vous dévoiler : restez attentifs, ils arriveront très vite !

A noter également que le jeune Alexis Sutor poursuivra sa formation auprès du groupe professionnel. Auteur de son premier but en pro lors de la dernière journée des play-down, il s’est surtout illustré avec la D3 totalisant 29 points en 16 rencontres. Il continuera à porter la double casquette avec la ferme intention de grappiller de plus en plus de temps de jeu au sein de l’effectif de Magnus !