Après la signature des défenseurs Roni Viirlas et Juha Tarkkanen, nous sommes ravis de vous annoncer l’arrivée de Tuukka Rajamaki chez les Aigles de Nice  !

Né à Lahti à quelques kilomètres au nord d’Helsinki, Tuukka débute le hockey au sein de la formation des Pelicans, le club local et place forte historique du hockey finalndais. C’est sous les couleurs de Kiekkoreipas, entité en charge du hockey mineur, qu’il donne ses premiers coups de patins. Ailier au gabarit modeste (1m83 pour 85kg) mais doté d’une belle aisance technique et très véloce sur les patins, il intègre à à la rentré 2009 l’effectif U20 des Pelicans et la Jr A SM-Liiga, l’élite du hockey junior finlandais. En 3 saisons avec le maillot bleu et blanc des juniors de Lahti il inscrira 28 buts et 45 mentions d’assistances en 123 matchs de saison régulière, et 18 points lors des 16 rencontres de play-down disputées.

Il fait ses premiers pas en Mestis à 21 ans au sein du club école des Pelicans, le Heilonan Peliitat. Peu à peu responsabilisé au sein de l’effectif des rouges et blancs, ses statistiques ne cesseront de croire durant ses 5 années passées au club, pour se terminer sur un exercice 2016/2017 clôturé avec 42 points (20 buts et 22 mentions d’assistance) en 46 matchs de saison régulière. Il remporte également cette année là le trophée honorifique de “Gentleman of the Year” de la Mestis. Au total, il aura inscrit 104 points en 231 matchs sous les couleurs de Pelitat.

Il rejoint la saison suivante l’équipe du Jokipojat de Joensuu (où il côtoie un autre futur niçois Roni Viirlas). Installé sur le premier trio des “Loups”, il finit la saison au troisième rang des meilleurs pointeurs de son équipe avec 43 points en 50 matchs de saison régulière (dont 4 buts marqués en situation d’infériorité numérique, qui font de lui le leader de la Mestis dans l’exercice pour 2017/2018). Collectivement l’équipe atteindra le dernier carré de la Mestis avant de s’incliner lors de la petite finale du championnat.

C’est donc un ailier au sommet de sa forme qui rejoint les Aigles, auteur de 85 points en 96 matchs lors des deux dernières saisons dans un championnat de très bonne facture. Très enthousiaste à l’idée de rejoindre la Côte d’Azur, il rejoint la nouvelle “Finnish Connection” de Jean Bouin qui devrait rappeler de bons souvenirs aux supporters, et notamment cette saison 2011/2012 clôturée sur une finale de D1. 4 finlandais évoluaient alors sous les couleurs niçoises.