Nous vous avions présenté tout au long de l’été le nom de garçons qui constitueront l’effectif des Aigles de Nice pour la saison 2018/2019. Une liste qui s’était terminé par le nom de Matus Matis qui devait clôturer le recrutement  sauf opportunité de dernière minute. .. Et bien opportunité il y a eu, puisque nous sommes enchantés de vous annoncer l’arrivée parmi les Aigles du finlandais Juuso Perttilä !

Dans une saison longue et fatigante où les Aigles s’avancent avec des objectifs ambitieux, il est apparu crucial aux coachs Stan Sutor et Pascal Margerit de renforcer encore un peu plus leur effectif . En attirant ce jeune finlandais de 25 ans c’est une option de choix qui se présente sur la Côte d’Azur !

Natif d’Helsinki, il fait ses classes au HIFK, le prestigieux club de la ville. Il rejoint ensuite le club de Kahru-Kissat, bien connu des suiveurs du hockey mineur niçois tant les relations sont bonnes entre les deux entités. Ses 3 excellentes saisons avec le club lui ouvriront les porte de la SM-ligaa junior qu’il découvrira avec les U20 de Kiekko -Vantaa en 2011/2012, saison qu’il terminera crédité de 35 points en 36 rencontres.  Il retrouve ensuite les U20 de Kahru-Kissat suite à leur montée en Mestis junior, le deuxième échelon national, où il réalisera un exercice offensif colossal avec 32 buts et 55 mentions d’assistance en 40 matchs. 

Malgré ce parcours junior d’excellente facture c’est en Suomi-sarja, le 3e échelon national, que Juuso entame sa carrière professionnelle. En 3 saisons il inscrira la bagatelle de 112 points en 84 rencontres. Fort logiquement les portes de l’échelon supérieur s’ouvrent à lui et il découvre la Mestis à la fin de la saison 2015/2016 avec le club de Pelitat, où il cotoie son futur partenaire chez les Aigles Tuukka Rajamaki. En une saison et demi dans le club de la cité de Heinola il inscrira 45 points en 66 matchs disputés.

C’est la saison dernière avec le club de Kiekko Vantaa que cet ailier gauche au grand gabarit (1m85 pour 85kg) réalisera son meilleur exercice en Mestis avec 49 points en 50 rencontres de saison régulière et une 8e place au ranking des pointeurs de la Ligue. Il évoluait alors avec Juha Tarkkanen qu’il retrouvera également du côté de Jean Bouin !

Avec l’arrivée de Juuso c’est une nouvelle option de choc qui étoffe l’attaque des Aigles ! Ce sont donc 24 hommes remontés comme des pendules qui retrouvent la glace cette semaine avec beaucoup d’envie et de grosses ambitions pour une saison qui s’annonce palpitante !