La direction et le staff du Nice Hockey Elite sont heureux de vous annoncer l’arrivée du défenseur franco-canadien Olivier Dame-Malka !

Originaire de Montréal, Olivier développe ses compétences de hockeyeur dans un cursus junior estampillé Québecois. Lors de ses 5 saisons de Junior Majeure il compilera 113 points en 226 rencontres. Défenseur pugnace doté d’un lancer ravageur, il brille aussi bien dans les tâches défensives qui lui incombent que par son apport offensif, en atteste son titre honorifique de meilleur pointeur des play-off de QMJHL 2011 parmi les défenseurs (19 points en 15 matchs).

Il effectue ses premiers pas dans le monde professionnel en AHL, l’antichambre de la prestigieuse NHL, mais son parcours évolue rapidement vers l’ECHL, le 3e échelon nord américain. Apres 2 saisons et demi sur la Côte Est, il se met en quête d’un nouveau défi. Bénéficiant de la nationalité française de par son père, il traverse l’Atlantique et rejoint les Ducs de Dijon pour la saison 2014/2015. 

A Dijon, où il défend pour deuxième gardien un certain Julian Barrier, il participe pleinement à la bonne saison des bourguignons, ponctuée par une place en demi-finale du Championnat de France. Il rejoint ensuite les Dragons de Rouen avec qui il participera au triplé historique de 2015/2016 Championnat / Coupe / Continental Cup. Lors de sa deuxième saison sur les bords de Seine il découvre également l’Equipe de France, avec laquelle il participera à tous les rassemblements avant de disputer les Mondiaux disputés à Bercy.

Après un passage en Slovaquie, il termine la saison avec les Brûleurs de Loups de Grenoble, avec qui il disputera la finale du championnat face à ses anciens partenaires rouennais. Pour cette saison 2018/2019 jouait cette saison avec les Florida Everblades du côté d’Estero.

Avec la venue d’Olivier les Aigles se renforcent d’un défenseur de grand talent et déjà fort d’une belle expérience. Habitué aux joutes de haut niveau il apportera son vécu à la défensive niçoise dans cette dernière ligne droite de la #RoadtoPlayoffs !

Bienvenue ODM sous tes nouvelles couleurs !