La rencontre de Mardi entre les Aigles et les Rapaces de Gap sera l’occasion de mettre à l’honneur la société Mutuelles du Soleil, partenaire maillot des Aigles pour la deuxième saison consécutive. Nous en avons profité pour rencontrer Jean-Pierre GAY, président Mutuelles du Soleil livre II, qui nous évoque la place du sport dans la stratégie de l’entreprise :

Pouvez vous nous présenter Mutuelles du Soleil ?

Mutuelles du Soleil, je tiens à le souligner, est la seule mutuelle importante qui ait son siège à Nice. Les plus anciens ont pu en connaître l’origine historique avec la Mutuelle SOMUCAM qui couvrait les Alpes-Maritimes et fusionna ensuite avec ses homologues des Hautes Alpes et des Alpes de Haute-Provence pour former MUTALPES. Dans les années 2000, une série de nouvelles fusions ont conduit à constituer Mutuelles du Soleil dans sa forme actuelle,  laquelle repose notamment sur un tissu de vingt-quatre agences, de Nice à Montpellier, et s’étend sur huit départements. Le Groupe Mutuelles du Soleil, complémentaire-santé, prévoyance et retraite, intervient aussi dans le domaine sanitaire, grâce à un réseau comportant un EHPAD, trois Services Infirmiers à Domicile (SSIAD), deux centres d’information gérontologique (CLIC) et cinq magasins d’optique. On peut dire, en résumé, que Mutuelles du Soleil c’est la grande mutuelle de l’Arc Méditerranéen et des Alpes du Sud.

Quelle place occupe le sport dans votre stratégie de communication ?

Pour Mutuelles du Soleil le sport représente une valeur essentielle, vecteur d’éducation, de bien être et de santé, en même temps que d’équilibre moral et comportemental. Ainsi, pendant de nombreuses années, avons-nous construit notre image autour de cet élément central. Nous cherchons, depuis l’an dernier à réorienter quelque peu notre communication, tout en restant fondamentalement attachés à nos partenariats sportifs et particulièrement autour de disciplines telles que le hockey sur glace, que nous tenons à aider et à promouvoir dans toute la mesure de nos moyens.

Nous vous retrouvons sur les maillots des deux équipes, pourquoi avoir choisi le hockey sur glace ?

Précisément parce que le hockey est un sport qui reste encore « à taille humaine », si j’ose ainsi m’exprimer, mais particulièrement spectaculaire en termes de vitesse, de force, de précision. Le hockey dispose ainsi, en France, d’un potentiel de développement prometteur, sur lequel vous nous voyez prêts à parier pour l’avenir.

Alors, comme nous sommes, Mutuelles du Soleil, à la fois Niçois et Gapençais, c’est avec le même cœur que nous soutenons  simultanément ces deux magnifiques fleurons de la Ligue Magnus.

4) Que peut on vous souhaiter pour le match de mardi ?

Entre les deux le cœur de Mutuelles du Soleil balance, évidemment. Alors, bien sûr, nous souhaitons assister à un superbe match, viril mais régulier, aussi haletant et  passionnant que nos deux équipes en sont capables. Je vous dirais bien qu’à titre personnel je me satisferais d’un match nul, mais je risque de me faire mal voir des deux côtés, donc je ne dis plus rien.

Le Nice Hockey Elite remercie Mutuelles du Soleil pour son soutien précieux !