Le staff se renforce !

Le Nice Hockey Elite est heureux de vous annoncer l’arrivée du slovaque Daniel BABKA en tant qu’assistant coach pour renforcer son staff sportif !

Conscients des limites engendrées par leurs implications professionnelles extra-sportives, les coachs Stanislav SUTOR et Pascal MARGERIT ont souhaité s’adjoindre les services d’un troisième élément pour répondre aux exigences accrues du haut niveau et des ambitions légitimes du conseil d’administration du club.

Né et formé à Martin en Slovaquie, Daniel disputera une fructueuse carrière de joueur principalement dans son championnat national, avec 667 matchs d’Extraliga slovaque pour un total de 296 points.
Défenseur solide, résolument tourné vers l’offensive, il s’impose vite comme l’un des meilleurs défenseurs du pays, disputant 3 années de suite le All Star game du championnat.  

A 37 ans et après une carrière riche de nombreux titres il décide de rejoindre l’Hexagone et les Dragons de Rouen. Avec les normands il remportera deux titres de champion de France, une coupe de la Ligue et une coupe de France. C’est aussi du côté de l’Ile Lacroix qu’il entamera sa reconversion de coach en ayant en charge les U18 rouennais.

Il poursuit ensuite sa formation dans son club formateur, à Martin, où il prendra en main la destinée de l’équipe première lors de la saison 2013/2014, qu’il amènera en ¼ de finale du championnat.

Après une saison en charge du hockey mineur à Dijon, il décroche de nouveau un poste de Head Coach chez les Corsaires de Nantes à la rentrée 2017. Il disputera deux saisons chez les nantais.

C’est donc un nouveau chapitre qui s’ouvre dans la riche carrière de Daniel avec cette première expérience sur le banc en Ligue Magnus. Avec son large passif de joueur et d’entraîneur, il viendra apporter une vision nouvelle au duo Margerit/Sutor.

La complémentarité des 3 éléments, Pascal ayant été attaquant, Stan gardien et Daniel défenseur, permettra sans nul doute un suivi encore plus individualisé des Aigles version 2019/2020.  Avec ce renfort de choix le mercato s’ouvre sous les meilleurs auspices, et on a hâte de vous dévoiler la suite !

Crédit photo : Frédéric Bisson