Les coachs du Nice Hockey continuent de construire une équipe ambitieuse pour l’année à venir. Après Norbert Abramov, nous sommes très heureux de vous annoncer l’arrivée de Loic Chabert.

Pur produit de la formation dijonnaise, il effectue tout son mineur et sa découverte de l’Elite avec les Ducs, ponctuée par une victoire en Coupe de la France en 2011/2012. Attaquant au solide gabarit (1m86 pour 86kg), il s’illustre sur la glace par son intensité dans les deux sens de la glace et sa capacité à imposer le défi physique.

Il part en 2012 pour Annecy, où un passage en D1 lui offre plus de responsabilités offensives et lui permet de parfaire son sens du but. En deux saison avec les Chevaliers du Lac il totalisera 35 points en 52 matchs. Il part ensuite pour deux nouvelles saison en Magnus, à Morzine puis pour un retour à Dijon, avant de passer deux nouvelles saisons en D1 avec les Bisons de Neuilly.

Désireux de retrouver l’Elite du hockey français, il s’engage la saison dernière avec l’Etoile Noire de Strasbourg. Dans une équipe en difficulté collectivement, il réussit malgré tout à sortir du lot, réalisant une saison à 23 points en 50 matchs (meilleur pointeur français de l’effectif alsacien). 

Gros travailleur au comportement exemplaire, capable d’évoluer à l’aile comme au centre, Loic a le profil parfait de l’homme de devoir si précieux dans une équipe. A bientôt 28 ans (il les aura en Octobre), il s’ouvre un nouveau défi avec les Aigles pour porter au plus haut les ambitions du club !

Bienvenue à lui dans sa nouvelle famille !

crédit photo:C.Moreau et JC Simonin