L’effectif des Aigles continue à se construire pas à pas, et nous sommes enchanté de vous annoncer avoir trouvé un accord avec le centre canadien Mike Aviani !

Natif de New Westminster, à quelques kilomètres de Vancouver, il fréquente les ligues provinciales mineures en s’illustrant déjà par ses bonnes qualités de patinage et son excellente vision du jeu. Suite naturelle du parcours mineur canadien il est selectionné à la draft Bantam par les Spokane Chiefs en WHL, l’une des principales ligues du pays. Avec les Chiefs il disputera un total de 207 points en 273 rencontres disputées en un +/- de +100.  Il terminera sa quatrième saison de WHL parmi la deuxième équipe All Star de la Ligue.

Il rejoint ensuite la Floride et les Everblades en ECHL, franchise avec laquelle il disputera 3 saisons et croisera la route de plusieurs joueurs bien connus du public français comme Alex Aleardi, Patrick Mc Eachen ou encore l’ancien niçois Louis Belisle.  En 99 rencontres d’ECHL il totalise 23 buts et 36 mentions d’assistance. Ses bonnes performances au 3e échelon Nord-Américain lui offrent l’opportunité de quelques piges en AHL, l’antichambre de la mythique NHL. En trois saisons il totalisera 22 apparitions en AHL pour 6 points. 

Cap à l’Est à la rentrée 2017 et direction l’Europe où il prend la direction de Zagreb et du Medvescak en EBEL. Avec les ours croates il compilera une première saison à 27 points en 54 matchs. Il renouvelle son bail à Zagreb la saison suivante, mais comme d’autres de ses coéquipiers (Vilim Rosandic et Kyle Hardy notamment), la situation financière précaire du club le contraint à l’exil. Il rejoint mi décembre les Herning Blue Fox, club de la Metal Ligaen danoise, avec qui il clôturera la saison avec 8 points en 20 matchs et une élimination en 1/4 de finale du championnat.

Avec l’arrivée de Mike, les coachs du Nice Hockey Elite se dotent d’un centre d’expérience capable d’équilibrer l’attaque des Aigles. Leader dans l’âme il devrait rapidement s’imposer comme l’un des cadres de l’offensive niçoise !

Welcome home Mike !