Après Radek Deyl, c’est un deuxième défenseur de la Synerglace Ligue Magnus qui vient renforcer les Aigles en la personne de Lubomir Dinda !

Si le premier nommé était un pur produit de la formation du HC Kosice, Lubomir lui est un vrai chamois de Poprad, filière bien connue des amoureux du hockey niçois. Formé au pied des Tatras, il gravit pas à pas tous les échelons du hockey slovaque avec son club, découvrant le groupe pro à 18 ans. Parmis les meilleurs défenseurs slovaque de sa génération, il dispute également deux championnats du monde jeunes, en D1 avec les U18 (qu’il remporte) et en Elite avec les U20.

Défenseur au profil résolument défensif, gros patineur, il brille par son intarissable activité sur la glace.  Très vite il s’affirme comme l’un des joueurs cadre de la défense du HK Poprad. A l’issue de la saison 2017/2018 et à tout juste 24 ans il avait déjà compilé 261 matchs d’Extraliga slovaque.

Pour ses premiers pas en dehors de la Slovaquie il prend la direction de la Patinoire Charlemagne et intègre le roster du LHC Les Lions à la rentrée dernière. Au sein du groupe de Mitja Sivic il s’impose vite comme l’un des leaders de la défense, et l’un des chouchous du public lyonnais, choisi 3 fois comme le joueur du mois par les fans. Si la campagne de Synerglace Ligue Magnus est compliquée collectivement, il s’illustre par ses qualités d’energizer et se découvre des velléités offensives, clôturant la saison avec 6 buts et 14 mentions d’assistances. 

Lubomir ouvre donc un nouveau chapitre de sa carrière sur les bords de la Méditerranée et sera attendu comme l’un des leaders de la défensive niçoise pour la saison à venir. Bienvenue à lui parmi les Aigles !

photos: http://www.sebasphotos.com/