Après avoir consolidé le poste de gardien en recrutant Patrik Nechvatal et conservant Julian Barrier, les coachs s’attaquent à la défense. A ce titre ,nous sommes heureux de vous annoncer le renfort de l’expérimenté défenseur slovaque Radek Deyl pour la saison prochaine !

Pur produit de la formation du HC Kosice, le grand club de l’est de la Slovaquie, il franchit une à une toutes les étapes de son développement avec son club formateur, découvrant le groupe pro à 20 ans. Comme de nombreux autres espoirs du hockey slovaque il passe également par le Team Orange, sélection des meilleurs espoirs du pays, où il évolue notamment aux côté de Matej Misura, figure connue des amateurs du hockey niçois.

Son parcours lui ouvre naturellement les portes de la sélection à la Double Croix, surnom de l’équipe nationale slovaque, qu’il découvre en 2010. Maillon fort de la défense des bleus et blanc de Kosice, il participe à l’âge d’or de son club de cœur, remportant 4 titres consécutifs. Défenseur complet, capable de défendre fort comme d’être le fer de lance de l’attaque avec un sens de la passe aiguë, il s’affirme comme l’un des défenseurs phares du championnat slovaque.

Après avoir tout gagné dans son championnat national, il prend la direction de l’Ouest de la République Tchèque pour rejoindre le HC Karlovy Vary. Moins porté vers l’offensive qu’en Slovaquie, il parvient malgré tout à s’épanouir dans des fonctions plus défensives en rendant le deuxième meilleur +/- de l’équipe parmi les défenseurs en 44 rencontres et parvenant à maintenir l’équipe en Extraliga à l’issue des playdown. 

Après un début de saison à Karlovy Vary l’année suivante il retrouve son club de coeur de Kosice en Octobre. qu’il ne quittera plus jusque la rentrée 2017.  Il tente ensuite le challenge de Nove Zamky, avant de quitter pour la première fois le cocon tchecoslovaque et de terminer la saison avec Val Gardena en Italie. Au total il aura compilé 348 matchs d’Extraliga slovaque pour 101 points et un +/- de +52.

La saison dernière c’est à Strasbourg qu’il a posé ses crosses. Défenseur n°1 du groupe de Daniel Bourdages, il a montré toutes ses qualités d’abnégation. Utile dans le jeu à 5 contre 5 comme sur les unités spéciales, il a surnagé dans une équipe parfois en difficulté collectivement. Premier +/- de l’équipe parmi les joueurs ayant disputé la saison complète, il a également compilé 4 buts et 11 passes en 37 rencontres.

Avec l’arrivée de Radek Deyl c’est sans aucun doutes possibles un  renfort de poids qui vient poser la première pierre de la défensive niçoise ! Bienvenue à lui sur la Côte d’Azur !