L’arrivée de centres de métier était l’une des priorités de ce mercato estival. Après Mike Aviani, nous sommes donc enchantés de vous annoncer avoir trouvé un accord avec le slovaque Radomir Heizer pour la saison à venir !

Natif de Gelnica,, Radomir fait ses classes à Spisska Nova Ves, à une poignée de kilomètres à l’est de Poprad. Avec les Jaunes et Bleus il découvre l’antichambre de l’Elite slovaque à 19 ans, en 2007, tout en remportant le titre de champion avec les U20 la même année. Une génération dorée porte alors ce petit club slovaque, emmené notamment par Radomir mais aussi Matej Hamrak, bien connu des fans niçois, ou encore les frères Hudacek (Libor aperçu ces derniers jours avec l’équipe de Slovaquie au Mondial et Julius, gardien du Spartak en KHL). Cette génération portera le club au titre d’Extraliga 2 en 2008/2009, avec un Radomir Heizer crédité de 59 points en 60 matchs.

Au coeur du jeu, Heizer brille par son sens de la passe mais aussi son instinct de finisseur affûté. Fort logiquement ses performances lui ouvre les portes de clubs plus prestigieux, et il rejoint en 2011 les béliers du HC Banska Bystrica. Il disputera 4 saisons consécutives au club, compilant 99 points. Suite logique de son évolution il rejoint la plus prestigieuse ligue voisine de République Tchèque et intègre le roster de l’Energie Karlovy Vary. Il dispute une saison dans la cité thermale tchèque, côtoyant notamment son futur partenaire chez les Aigles Radek Deyl. Il termine cette saison 2014/2015 à Banska Bystrica où il contribuera largement à porter les baranis à la finale du championnat.

Après un cours passage au Danemark, Rado découvre un 3e club de l’élite slovaque du côté de Poprad. Au pied des Tatras, il fait évoluer son jeu vers un rôle d’organisateur, brillant par sa qualité de passe et sa vision du jeu. Après un passage d’une saison à Martin, il retrouve Poprad à la rentrée 2017, avec qui il remportera notamment la Riviera Cup au dépend des Aigles. La saison dernière il participe grandement à la belle saison des Chamois dans un rôle de cadre du vestiaire, très apprécié des fans bleus et blancs.

Avec plus de 500 matchs d’élite slovaque au compteur, c’est donc un joueur d’expérience qui s’installe dans le vestiaire des Aigles. Son vécu et son QI hockey devraient offrir une belle assise à l’offensive des Aigles et porter le club encore plus haut !

Vitajte Rado !

Le jeune Peter Bjaloncik fait lui la navette inverse et retrouve son club de Poprad. Toute l’organisation du club le remercie pour cette belle saison et lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière.