Les coachs continuent de s’atteler à vous constituer un groupe talentueux pour la saison prochaine, et c’est donc avec grand plaisir que nous vous annonçons la venue de Jakub Illes pour renforcer les lignes d’attaques niçoises !

Natif de la ville d’Ostrava, à l’extrême est de la République Tchèque,  Jakub fait ses classes dans le club de sa ville natale, le HC Vitkovice. Centre de grand gabarit (aujourd’hui 1m87 pour 90kg), il brille dans toutes les catégories de jeunes, remportant successivement les titres nationaux en U18 et en U20. Doté de bonnes mains et d’un rapide coup de patin , il s’affirme comme un élément clé de l’offensive des bleus et blancs. Sa dernière saison junior sera sa plus prolifique, compilant 45 points en 49 rencontres. Fort logiquement cette saison réussie lui ouvrira les portes de l’équipe nationale junior tchèque, avec laquelle il disputera 3 rencontres, et d’une première expérience chez les grands, en deuxième division tchèque avec le club de Sumperk.

A la rentrée 2015, son club formateur le prête à Prostejov, au deuxième échelon tchèque. Il inscrira 10 buts et 9 assistances en 48 rencontres disputées pour sa première saison pleine chez les adultes. Ses bonnes performances lui permettront d’être rappelé par Vitkovice et de découvrir l’Extraliga à l’occasion des playdowns, où il disputera 3 rencontres pour 3 points inscrits. 

Il démarre la saison suivante avec Vitkovice, et participe au beau parcours des siens en CHL, où il atteindra les 1/4 de finale, perdu contre les suisses de Fribourg-Gotteron. En 10 rencontres de CHL disputées il compilera 2 buts et 2 mentions d’assistance.  Il termine la saison suivante à Poruba, au troisème échelon tchèque, inscrivant 20 points en 15 matchs.

Les deux saisons suivantes seront passées en prêt au deuxième niveau tchèque, où il aura emmagasiner de l’expérience au sein d’une ligue relevée. La saison dernière il inscrit 14 buts et 19 mentions d’assitances avec Poruba, terminant au deuxième rang des pointeurs de son équipe.

Jakub disputera donc à Nice sa première saison en dehors du giron tchèque, et devrait faire parler ses qualités offensives pour briller  sur toutes les patinoires de Synerglace Ligue Magnus. Avec Mike Aviani et Radomir Heizer, les coachs niçois disposent d’un troisième centre de métier capable d’équilibrer l’offensive des Aigles.

Bienvenue chez toi Jakub !

Un tchèque arrive, un autre part : nous vous annonçons que Marek Drtina rejoint le club slovaque de Nove Zamky et ne fera plus partie du roster des Aigles la saison prochaine. Le club lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière.