Les coachs continuent à dessiner les contours de l’effectif des Aigles pour la saison prochaine. Dans la droite lignée de notre excellente collaboration avec le club slovaque du HK Poprad, nous sommes ravis d’enregistrer pour la saison prochaine le renfort de deux jeunes chamois,  l’ailier Rastislav Vaclav et le défenseur Boris Brincko.

Tous les deux sont des cadres de la génération dorée des bleus et blancs, champions de Slovaquie en U18 en 2016 et vice-champion en U20 cette année. Le premier cité est un ailier au gabarit modeste (1m78 pour 78kg), dans le plus pur profil des ailiers buteurs au coup de patin acéré. Pur produit de la formation popradienne, Rastislav fait l’ensemble de ses classes dans le giron de son club formateur. Il découvre l’équipe nationale U18 en 2016, participant au Mondial U18 à Grand Forks aux USA. Il découvre le championnat senior la saison suivante, entre l’équipe première des chamois et les sélections Team Slovakia, rassemblement des meilleurs jeunes slovaques de sa génération. 

S’il démarre la saison suivante à Poprad, il fait en Janvier le grand saut vers la Finlande pour sa première expérience à l’étranger, chez les juniors de TUTO, le club de Turku au sud ouest du pays. Dans l’un des meilleurs championnats juniors d’Europe il sera crédité de 7 points en 18 rencontres disputées. Retour en Slovaquie la saison dernière où il intégrera de nouveau le groupe pro de Roman Stantien. Il participera également à la belle saison des U20 terminée par une médaille d’argent.

Très prolifique en junior (122 points en 129 matchs de U20),  et lors de ses passages en 2e division slovaque (11 points en 14 rencontres), Rastislav découvrira sur la Côte d’Azur sa deuxième expérience à l’international et devrait dynamiser l’attaque des Aigles ! 

Boris Brincko vient lui compléter la défense des Aigles, en compagnie de Radek Deyl, Lubomir Dinda, Olivier Dame-Malka, Aurélien Dorey et Quentin Scolari. Fils de Dusan Brincko, joueur du championnat de France entre 1999 et 2004 puis entre 2010 et 2016, Boris a la particularité de disposer du statut de Joueur Formé Localement.

Comme son compère Rastislav, il réalise ses années U18 et U20 dans la cité des Tatras. Défenseur de grand gabarit (1m88 sous la toise), il s’illustre par ses qualités de relanceur et son sens de la passe. Lors de la saison 2017/2018 il réalise sa première expérience à l’étrangers chez les Corsaires de Nantes, avec qui il disputera un total de 19 rencontres. Il passe la saison dernière à  Poprad, où la densité du hockey slovaque lui permet de disputer 26 matchs avec  les U20 de Poprad, 10 matchs avec l’équipe première, 4 matchs avec Michalovce au deuxième échelon national et 30 matchs avec le Team Slovakia U20, entre 1ère division (20 matchs) et 2e division (10 matchs). Une saison bien pleine qui lui aura permis de faire le plein d’expérience, récompensée par un titre de vice-champion avec les U20.  Avec les Aigles, Boris découvrira donc son deuxième club français, et aura à coeur de faire exploser son talent sur la scène nationale !