L’effectif des Aigles version 2019/2020 continue de se dessiner et nous sommes très heureux de vous annoncer aujourd’hui l’arrivée du tchèque Ondrej Kopta en provenance du VHK Vsetin !

Ailier de grand gabarit (1m90 pour 84kg), Ondrej fait ses classes à Plzen, sa ville natale. Attaquant prolifique doté d’un vrai sens du but et d’un bon coup de patins, ses bonnes prestations lui ouvrent les portes des sélections juniors tchèques. En 25 sélections il totalisera 15 points. A 16 ans il décide de tenter l’aventure Nord Américaine et rejoint le Texas Tornado en NAHL. Il se présente l’année suivante à la draft de la Cnadian Hockey League, et rejoint les Niagara Icedogs dans la Ligue de l’Ontario, l’une des meilleures ligues juniors du continent Nord-Américain. A St.Catharines il côtoiera des juniors de grand talent, dont Dougie Hamilton et Ryan Strome, tous les deux bien implantés dans la Ligue National de Hockey aujourd’hui.

Après cette expérience outre-atlantique, Ondrej remet cap sur la République Tchèque avec un retour à Plzen. Il réalise là son meilleur exercice junior, compilant 44 points en 44 matchs avec les U20 du club bleu et blanc.

En quête de temps de jeu chez les adultes, il décide l’année suivante de rallier Hradec Kralove. Il intègre le groupe professionnel et découvre l’Extraliga où il disputera 30 rencontres.  Parrallèlement à ça il contribuera largement à la montée des juniors du club en première division tchèque avec 34 points en 17 matchs disputés.

La suite de sa carrière s’effectuera majoritairement en deuxième division tchèque, où il acquiert de l’expérience dans un championnat relevé.  Il passe notamment un  bout de la saison 2017/2018 à Vsetin, où il cotoiera sur le front de l’attaque des verts et jaunes un certain Jakub Illes, qu’il retrouvera du côté de Jean Bouin. Au total, il aura totalisé 202 rencontres au deuxième échelon tchèque pour 47 buts et 59 mentions d’assistances.

Avec l’arrivée d’Ondrej, l’effectif des Aigles est désormais quasi bouclé ! Un dernier ailier devrait rejoindre l’offensive des Aigles dans les prochaines semaines, restez connectés !