Nous sommes très heureux de vous annoncer la clôture de l’effectif 2019/2020 avec l’arrivée du colosse suédois Lukas Lofquist !

Attaquant de grand gabarit (1m91 pour 91kg), Lukas a fait ses classes du côté de Djurgardens. Dans un club à la formation réputée (10 joueurs formés au club sont en NHL actuellement), le grand suédois apprend vite à faire parler sa puissance et son sens du but. Il terminera son parcours junior par une saison 2014/2015 auréolée du titre de champion national suédois et d’un total de 48 points en 49 matchs.

Il se présente l’année suivante à la draft import de la Ligue de l’Ontario, l’une des plus prestigieuses ligues juniors du Canada. Choisi en 56e position de la première ronde, il disputera une saison avec les Oshawa Generals qu’il terminera crédité de 32 points en 59 matchs. Direction l’ECHL l’année suivante où il rejoint le Missouri et Independence pour intégrer le line up des Missouri Mavericks. Là bas il évolue auprès de plusieurs visages connus du championnat français comme Eric Scheid et Stephen Silas, aperçus tout deux sur nos patinoires en 2017/2018, respectivement à Gap et Epinal.  Après 23 rencontres dans le Missouri il met cap à l’est pour la Virginie et la cité de Norfolks, où il terminera la saison.

Il fait son retour en Suède à la rentrée 2017 où il intègre le championnat de seconde division. Entre Västerviks et Norrköping il disputera 64 parties en Allsvenskan pour 13 points. Il rejoint Mulhouse en Décembre 2018 suite à l’arrivée avortée des frères Ahlstrôm, il se blesse après 5 matchs et ne fera son retour qu’à l’occasion des playdown. Au total il inscrira 9 points en 10 matchs sous le maillots des Scorpions.

Lukas a décidé de relever un nouveau challenge en venant renforcer l’offensive des Aigles de Nice. Cet ailier de grand gabarit devrait rapidement faire le bonheur des supporters de Jean Bouin par son coup de patin spectaculaire et son sens du but !

Välkommen Lukas !