En marge de la préparation de la saison et de la relevée Coupe des Tatras nous avons échangé quelques mots avec Radomir Heizer, nouvel attaquant des Aigles de Nice :

Peux tu te présenter aux fans de Nice ?

Je m’appelle Radomir et je suis de nationalité slovaque. J’ai joué plus de 500 matchs en Extraliga slovaque, mais aussi en République Tchèque et au Danemark.  Au niveau du tempérament je dirais que j’ai une mentalité de winner, je déteste perdre ! C’est ce qui me caractérise le plus.

Qu’est ce qui t’as séduit dans le projet niçois ? 

Je connaissais bien l’organisation des Aigles car beaucoup de joueurs que je connais sont passé ici et m’ont dit beaucoup de bien, dont Matej Hamrak qui est un de mes bons amis. Il m’a parlé de la qualité de la vie ici à Nice. J’ai eu un très bon contact avec le coach qui avait envie de me donner un rôle ici pour encadrer des jeunes. J’avais besoin de changement avec tant d’année en Extraliga, je sais que la Ligue française est en plein développement alors ça me paraissait un bon challenge !

Comment se passe ce camp de pré-saison ?

Pour ma part c’est une chance de pouvoir découvrir ma nouvelle équipe … chez moi ici à Poprad, avec mes repères ! Le contact avec les joueurs est bon, on va apprendre à se découvrir tout au long de la saison, l’organisation est bonne et le niveau d’entraînement est très positif. Les gars sont cools, travaillent fort, et je pense qu’on aura une belle saison.

Le staff t’as confié le rôle d’assistant capitaine, quelle est ta réaction à ce sujet ? 

Pour moi c’est un honneur en étant nouveau joueur d’être désigné assistant. J’espère faire profiter de mon expérience aux jeunes, apporter un maximum et je ferai tout pour aider le club à aller le plus loin possible en championnat !

Dernière question, un petit mot pour les supporters des Aigles qui te lisent ? 

J’espère que les fans seront derrière nous à tous les matchs, on a besoin d’eux pour nous pousser et je ferai un max pour les rendre fiers de nous !