A pied d’oeuvre depuis le départ de Lubomir Dinda, les coachs niçois ont jeté leur dévolu sur Martin MATEJICEK pour remplacer l’ancien défenseur lyonnais dans le roster des Aigles !

Formé à Zlin, ce défenseur droitier de grand gabarit (1m88) s’illustre par sa mobilité, son intelligence de jeu et la qualité de son lancer à la bleue. Champion de République Tchèque en U18 et en U20, il compte 7 sélections en équipe nationale tchèque junior.

Suite logique de son parcours il découvre l’Extraliga avec le PSG Zlin à l’occasion de la saison 2010/2011. Fait assez rare pour être souligné, dans un hockey moderne où la mobilité géographique est de mise, Martin réalisera tout son début de carrière à Zlin, avec qui il disputera un total de 275 matchs d’Extraliga en 9 saisons (il a également disputé une campagne CHL lors de la saison 2014/2015), entrecoupé de quelques prêts à l’échelon inférieur. L’an dernier il a notamment disputé 36 matchs avec Poruba où il évoluait au côté de Jakub Illes, qu’il retrouvera sur la Côte d’Azur.

C’est donc un défenseur d’expérience qui débarque à Nice pour renforcer le roster des Aigles, à quelques jours du premier match de cette nouvelle saison de Synerglace Ligue Magnus !

Bienvenue à lui sur la Côte d’Azur !