On se souviendra tous de ce vendredi 2 Octobre 2020. La tempête Alex restera tristement célèbre de par les bilans qu’elle laisse derrière elle. Il ne devait s’agir que d’un nouvel épisode orageux comme nous les connaissons, mais malheureusement, nos vallées de le Tinée, de la Vésubie, et de la Roya ont été les victimes d’une catastrophe naturelle sans précédent. Si notre département est habitué à ces pluies diluviennes, rien, absolument rien ne pouvait le préparer à une telle catastrophe. C’est en effet des crues d’une rare brutalité qui ont eu lieu et qui ont tout emportées sur leurs passages, détruisant de nombreuses habitations et bâtiments, emportant les infrastructures routières, les routes, les ponts, coupant ainsi ces habitants du reste du monde. Les Alpes-Maritimes pleurent surtout ses disparues, puisque le bilan humain est lui aussi très lourd. Le club est aujourd’hui tout particulièrement touché par la disparition de l’un de ces anciens joueurs, en la personne du Capitaine Kohlhuber, emporté par la tempête alors qu’il tentait héroïquement de porter secours aux sinistrés de la Vallée. Les Aigles s’associent à la douleur des familles et leurs présentent toutes leurs condoléances.

Fort heureusement, notre territoire a encore pu prouver sa grande force et sa grande solidarité. C’est en effet, un élan de générosité sans précédent qui s’est développé dans tout le département, et même au-delà. Elan à laquelle le hockey niçois se devait bien évidement de participer. Pour ses territoires, pour ses montagnards, pour ses disparus. Nous avons donc décidé dès le 7 Octobre d’inviter des sinistrés, pour leur apporter tout notre soutien et surtout un peu de réconfort et divertissement en ces temps troublés. Ce match ô combien particulier, à laquelle Monsieur le Maire de Nice Christian Estrosi nous a fait l’honneur de délégué deux de ces adjoints, aura été marqué par la solidarité extraordinaire dont a fait preuve le public de Jean Bouin répondant présent à notre première collecte de don. Tout au long du mois d’Octobre nous mettrons donc en place un appel aux dons, que nous livrerons au fur et à mesure à la métropole Nice Côte d’Azur afin qu’elle soit acheminée aux vallées.

La générosité a été au rendez-vous et vous avez été très nombreux à y participer. Pour cela le club est extrêmement fier d’avoir des supporters aussi solidaires, et vous dit MERCI ! Nous souhaiterions également remercier le club des Ducs d’Angers qui nous a gentiment offert un maillot de son meilleur pointeur afin que nous puissions organiser une tombola. La totalité des bénéfices a pu être remis à la métropole.

Il est important en ces temps difficiles de pouvoir tous compter les uns les autres.

Tous solidaire ! ISSA NISSA !