La création d'un fonds de dotation des Aigles

Cette nouvelle année sera marquée plus que jamais par le signe de la solidarité. Les Aigles sont ainsi heureux de vous annoncer la création en ce mois de janvier 2021, de leur Fonds de dotation.

Fidèle à la démarche du club depuis de nombreuses années, visant à être un véritable vecteur de solidarité et à promouvoir son ancrage territorial ; ce fond a pour but de renforcer et compléter les nombreuses actions solidaires déjà menées.

Après ces récentes années tout particulièrement chargées pour les Niçoises et les Niçois, frappés à la fois par les attentats, les catastrophes naturelles et la crise sanitaire, notre région a su se montrer forte et unie pour surmonter ses difficultés. Et c’est avec un réconfort immense que nous avons vu notre territoire se mobiliser derrière nos actions caritatives et de soutien.

C’est pourquoi aujourd’hui nous voulons intégrer davantage encore les associations et entreprises du bassin niçois, à notre projet global, à notre communauté.

Des objectifs spécifiques

Ce Fonds de dotation apparait donc, plus que jamais, comme un formidable outil au service ne notre territoire et des ses habitants.

Il s’agira donc de pouvoir mobiliser notre réseau en expansion afin d’organiser encore plus d’évènements et d’actions, qui nous permettront qui plus est de pouvoir lever des fonds pour renforcer les associations niçoises.

Pour ce faire, nous nous appuierons principalement sur nos valeurs, mais également sur les valeurs du Sport et du Hockey sur glace.

La vocation principale à travers ce Fonds de dotation est donc de développer plus encore le vecteur solidaire du club, en s’appuyant pour cela sur plusieurs objectifs que sont :

Le renforcement de l’ancrage territorial en soutenant les associations locales en premier lieu, mais également en mettant en lien partenaires, associations et entreprises afin de renforcer les liens entre tous les acteurs.

L’accroissement de la visibilité pour les associations niçoises, sur leurs actions et leur impact sur notre région, afin de leur permettre de pouvoir rayonner encore davantage.

L’accroissement des actions d’intérêt général réalisé par le club grâce aux liens existants avec le monde associatif et caritatif.

La promotion du mieux vivre ensemble, en favorisant également les actions d’intégration et de cohésion sociale.