Notre entraîneur, Frantisek Stolc, s’est exprimé lors de la conférence de presse de rentrée. Objectifs, effectif… Retrouvez ses principales déclarations.
Quels sont les objectifs de l’équipe cette saison ?
C’est difficile à dire. Le niveau de la Ligue Magnus ne cesse de s’élever, ce qui rend compliqué de prédire qui atteindra les playoffs. Souvent, tout se joue sur des détails qui influencent le classement final. Aujourd’hui, il est vraiment difficile de faire une estimation précise de la performance d’une équipe, qu’elle fasse mieux ou moins bien que prévu.
Quel regard portez-vous sur votre effectif, relativement jeune ?
L’objectif prioritaire était de constituer une équipe plus compacte, avec une capacité de progression. Je pense que nous sommes aujourd’hui plus rapides que l’an dernier, même si nous manquons encore d’expérience. Cependant, avec le travail fourni, je suis convaincu que nous pourrons viser les playoffs d’ici la fin de la saison.
Comment analysez-vous vos performances lors des matchs amicaux ?
Les victoires comme les défaites apportent de l’expérience. Ce qui compte, c’est de valoriser ce qui a fonctionné dans les matchs gagnés. Certaines choses sont encourageantes, d’autres moins. Mais il est difficile de savoir exactement où l’on se situe par rapport aux autres équipes. Chacun est à un stade différent de sa préparation. Certains ont commencé plus tôt, d’autres plus tard. L’essentiel pour nous, c’est d’être prêts pour la reprise et débuter par une victoire, car on ne sait pas vraiment où en est Chamonix aujourd’hui.