L’entraîneur des Aigles de Nice, qui s’apprête à entamer sa deuxième saison sur le banc niçois, s’est confié à l’approche de la reprise de l’entraînement.
Quel bilan tirez-vous de votre première saison à Nice et en Ligue Magnus ?
Dans l’ensemble, je l’évalue positivement. Nous avons atteint les playoffs, mais je voulais, en tant que compétiteur, que nous remportions nos deux matchs à domicile et que nous jouions une série plus longue face au futur champion de France, Rouen.
Comment se sont déroulées vos journées depuis la fin de la saison dernière ?
Après la saison, nous avons convenu de poursuivre la coopération avec Stan Sutor. Je suis heureux que le staff soit resté soudé et que nous poursuivions ensemble pour une deuxième saison. Nous nous sommes ensuite concentrés pleinement sur la préparation de la nouvelle saison.
Quel regard portez-vous sur le mercato ?
Le marché est toujours compliqué. Nous avions des joueurs que nous voulions garder dans notre équipe, mais ils ont reçu de meilleures offres ou des offres venues de leur pays. Cependant, nous avons su les remplacer par des joueurs de qualité.
L’effectif est composé de jeunes talents français et de joueurs expérimentés. Est-ce une combinaison gagnante selon vous ?
Oui, je suis persuadé que c’est une combinaison gagnante pour un club comme les Aigles de Nice. Les jeunes talents français ont plus de chances d’avoir du temps de glace chez nous que dans les grands clubs du championnat, comme Rouen, Grenoble, ou Angers. Mais ils ont bien sûr besoin de joueurs expérimentés à leurs côtés pour progresser.
Quel est le programme jusqu’au premier match de la saison ?
Nous avons une préparation en deux phases sur la glace. Nous nous concentrerons sur la condition physique et le système que nous voulons mettre en place. Quatre matchs amicaux sont également prévus.
Dans quel secteur l’équipe devra-t-elle insister cette saison pour faire mieux que la précédente ?
Dans tous les domaines. C’est une nouvelle saison, avec de nouveaux joueurs et une équipe presque entièrement renouvelée. Mais toutes les équipes ont connu des changements. Nous devons donc apprendre des erreurs du passé et nous améliorer pour rapidement performer.
Quels sont vos objectifs pour la saison ?
Mes objectifs restent les mêmes. Il s’agit toujours de se qualifier pour les playoffs et d’aller le plus loin possible.