Après une très belle saison des Aigles de Nice qui se sont qualifiés pour la troisième fois de l’histoire en ¼ de finale de Playoffs, elle s’est arrêtée mercredi soir à la Patinoire Jean Bouin après une série de 4 matchs très intenses contre les Brûleurs de Loups de Grenoble.

Nicolas TOMASINI, Manager Général, nous fait part de sa vision sur cette saison 2024-2025 des Aigles de Nice et donne son point de vue sur les ambitions du clubs et perspectives d’évolution pour les prochaines années.

« Une saison qui s’est terminé subitement mercredi soir contre les Brûleurs de Loups, leaders du Championnat de Synerglace Ligue Magnus : déçu ? 

Nous sommes toujours déçus par une défaite en Playoffs.

Cela dit, se faire sortir par Grenoble qui a dépassé les 100 points au classement de la saison régulière, c’est loin d’être un scandale.

Nous avons affronté une équipe en pleine possession de ses moyens qui est à ce jour la favorite pour le titre

Nous avons constaté qu’elle n’avait pas fini champion de la saison régulière pour rien.

Dès lors je suis très fier du parcours effectué par notre groupe qui s’est battu et a donné son 100% de la première rencontre de la saison jusqu’à la dernière.

J’ai été agréablement surpris par le comportement de chaque athlète et de notre staff.

Quels étaient les différents objectifs concernant cette saison 24-25 : ont-ils été atteints ?

L’objectif fixé par les nouveaux actionnaires de la SASP étaient clairs : le maintien.

Bien sûr, l’appétit s’est aiguisé au fil des rencontres et tous ensemble, en y incluant l’équipe et le staff sportif, nous avons souhaité participer aux Playoffs.

C’était un peu notre nouvel objectif.

En fin de saison, tous les voyants étaient au vert : nous avons concrétisé tous nos objectifs sans exception.

Ce fut une année pleine, en termes de public par exemple : il s’agit d’une satisfaction totale.

Il est peut-être encore un petit peu tôt pour en parler, mais suite à votre élimination mercredi soir, que pouvez-vous dire sur les perspectives d’évolution sur la nouvelle saison qui se profile à l’horizon ?

Les évolutions vont toucher de nombreux secteurs.

Nous nous devons d’améliorer l’accueil de notre public, le spectacle d’avant match, l’accueil de nos VIP par exemple, nous sommes aussi persuadés de pouvoir construire un groupe encore meilleur.

Nous souhaitons apporter un spectacle supérieur chaque année à tout le public niçois.

Nous espérons monter en puissance jusqu’en 2029, date de l’arrivée de la nouvelle patinoire.

Chaque saison nous allons travailler d’arrachepied afin d’être prêts dans 4 ans.

Cela va passer par une structuration du club et quelques investissements.

Avec l’annonce officielle de l’arrivée de Jean-François DUFOUR en tant que Manager Général pour la saison 25-26, peut-on parler ici d’une certaine « ironie du sort » suite à l’élimination des Aigles de Nice en ¼, de finale des Playoffs par les Brûleurs de Loups qui constitue son club actuel ?

Non, ce n’est pas une ironie mais un clin d’œil de la vie, tout le milieu du hockey était au courant de sa venue depuis septembre 2024.

Désormais c’est officiel y compris pour le grand public.

Me concernant, c’est une grande joie : je retrouve mon ami de toujours, et mon confrère de football US (Géants un jour, Géants toujours).

Nous reformons le duo que nous avions : l’avenir s’annonce radieux.Pour moi, je le pense, et pour les Aigles de Nice, JF est un vrai professionnel : il va encore le prouver comme il l’a toujours fait.