Le Comité international olympique (CIO) s’est prononcé ce mercredi 24 juin en faveur de la candidature commune des Alpes françaises (Auvergne Rhône-Alpes et Provence-Alpes-Côte d’Azur) pour l’organisation des JO 2030.
Comme pressenti depuis plusieurs mois, Nice sera le théâtre des épreuves masculines et féminines de hockey sur glace. Une formidable vitrine pour la ville, tant la discipline occupe une place centrale lors des olympiades d’hiver. Pour l’occasion, une nouvelle patinoire sera érigée dans notre ville et deviendra, à l’issue de la compétition, le nouveau nid des Aigles.
« C’est un immense soulagement et beaucoup d’émotions, a réagi notre président, Jean-François Ropart. Ces Jeux Olympiques vont permettre à Nice de rayonner à l’international, tout en montrant aux yeux de tous que le hockey occupe une place importante dans la ville. Le nouvel outil dont nous allons bénéficier à partir de la saison 2030-2031 va nous permettre de franchir un nouveau cap et d’entrer dans une nouvelle dimension. »