Face aux leaders du championnat, les ADN ont succombé sur leur glace (1-3), et ce malgré l’ouverture du score. 

Le match a démarré sur un rythme effréné, les deux équipes ne se ménageant pas et enchaînant les occasions de part et d’autre. Les BDL, en grande forme cette saison, mais les Aigles ont montré une résistance digne d’un forcené, refusant de se laisser dominer malgré la différence de classement.

L’entame de cette première période était à l’avantage des locaux. Nos Aigles ont fait preuve d’une grande combativité. À seulement 6 minutes de jeu, Adam Raška ouvre le score et pousse le palet au fond du filet ! Quelques minutes plus tard (10′), les BDL reviennent à la marque grâce à Christophe Boivin, « le top scorer ». Les deux équipes se neutralisent bien et se créent des occasions sans toutefois parvenir à marquer.

Cependant, en deuxième période, les BDL ont pris l’ascendant, inscrivant un but, « exécuté » par Loïc Farnier. Leur efficacité offensive a fait la différence, mais les Aigles de Nice n’ont pas démérité et ont continué à se battre avec détermination. Ils ont montré un caractère fort face à une équipe qui joue les premiers rôles !

Dans le troisième tiers, les BDL marquent un troisième but, prenant ainsi une avance de 3-1. Cependant, les Aigles de Nice n’ont pas baissé les bras. Ils ont multiplié les efforts pour réduire l’écart, se créant quelques occasions intéressantes, dont un tir qui a heurté le poteau. Malgré une belle pression et un engagement constant, les Niçois n’ont pas réussi à marquer et revenir dans le match.

La fin de saison régulière approche et pourtant nous avons Chamonix et Cergy Pontoise à nos trousses ! Avec le même nombre de points et de matchs.

Prochain rendez-vous pour nos Niçois : une nouvelle bataille cruciale où ils tenteront de maintenir leur position dans le Top 7.