Nos Aigles se sont imposés mardi soir face aux Pionniers de Chamonix (3-0) et se relancent la course au Top 8.

Les Aigles de Nice ont frappé fort en s’imposant avec autorité contre les Pionniers de Chamonix (3-0), réalisant ainsi un blanchissage mérité qui leur permet de recoller au classement. Une victoire pleine de maîtrise et d’efficacité qui conforte les Niçois dans la course aux playoffs.

Dès l’entame, les deux équipes se neutralisent dans un premier tiers sans but, chacune cherchant à imposer son rythme. C’est à la 30ᵉ minute que le match bascule, avec une inspiration de Nicolas Ruel qui trouve le fond des filets d’un tir dans un angle fermé, surprenant la défense chamoniarde. Galvanisés par cette ouverture du score, les Aigles enfoncent le clou avant la fin du deuxième tiers grâce à notre Top Scorer Adam Raska, auteur d’un but important qui permet à Nice de faire le break.

Dans le dernier acte, nos Niçois gèrent leur avantage avec sérénité, solides défensivement et bien en place. Conrad Molder, impérial dans les cages, repousse toutes les offensives adverses avec 21 arrêts, offrant à son équipe un second blanchissage cette saison. Pour couronner cette prestation collective aboutie, Teemu Loizeau scelle définitivement la victoire en inscrivant un troisième but en cage vide en fin de rencontre.

Ce succès permet aux Aigles de revenir à hauteur de leur adversaire du soir et d’engranger trois points capitaux dans la course au Top 8. De quoi aborder la suite avec confiance et détermination.

Prochain défi pour Nice : un duel crucial face à Angers, où les Aigles tenteront d’enchaîner et de confirmer leur montée en puissance.