Notre capitaine s’est exprimé lors de notre conférence de presse de rentrée. Capitanat, premier match… Retrouvez les principales déclarations de Marc-André Lévesque.
La saison va bientôt commencer. Comment vous sentez-vous à l’approche du premier match ?
J’ai toujours hâte de disputer le premier match de la saison. Les gars aussi sont excités à l’idée de disputer ce premier match de la saison, d’autant plus face à un adversaire comme Chamonix. C’est une équipe qui se bat chaque année pour une place en playoffs. Si l’on peut compter sur le soutien de nos supporters, c’est encore mieux. On est heureux de les retrouver !
Vous avez été nommé capitaine cette année. Que ressentez-vous face à cette responsabilité ?
C’est une fierté d’avoir le soutien des entraîneurs et des joueurs. C’est un rôle que j’ai déjà occupé auparavant, mais cela ne changera pas la personne que je suis. Pour moi, c’est naturel de dire les choses, que ce soit positif ou négatif. C’est un honneur d’être capitaine et je continuerai d’agir avec sincérité.
Avec un effectif renouvelé à 75 %, comment envisagez-vous de construire une bonne dynamique d’équipe ?
C’est certain que ça va demander un gros travail pour trouver une belle cohésion de groupe. Selon moi, une bonne équipe repose avant tout sur un groupe soudé. La cohésion est extrêmement importante pour obtenir des victoires. Mais nous avons déjà beaucoup d’affinités. On se voit en dehors de la glace et on sort ensemble. Le but, maintenant, est de prendre du plaisir, tout en travaillant sérieusement. Cela va contribuer à créer cette atmosphère de solidarité pour aller chercher des résultats.