Notre nouveau Manager Général s’est exprimé lors de la conférence de presse de rentrée. Recrutement, nouvelle patinoire… Retrouvez les principales déclarations de Nicolas Tomasini.

Quel est votre sentiment suite à votre arrivée chez Les Aigles de Nice en tant que Manager Général ?

Je commence mes journées très tôt le matin et les termine tard le soir (sourire). La ville de Nice est magnifique et je m’y sens déjà très bien, bien plus en phase avec mon mode de vie que ce que j’ai pu connaître jusqu’à présent. J’ai également été très bien accueilli par l’ensemble du staff sportif, les joueurs ainsi que les actionnaires, qui m’ont accompagné dans mes premiers pas et ont été d’une aide précieuse pour faciliter mon intégration.

Quel sera votre rôle cette saison ?

Mon rôle cette saison sera de structurer le club à tous les niveaux, que ce soit dans les secteurs sportifs, commerciaux, de la communication ou de la billetterie. L’une de mes priorités est de mettre en place un organigramme plus cohérent et de structurer les différents départements, étape par étape, afin de préparer au mieux l’arrivée dans la nouvelle patinoire prévue pour janvier 2029.

L’effectif est jeune, avec de nouvelles recrues. L’objectif est de miser sur un projet à long terme ?

Il n’y a pas encore de politique à long terme, avec des joueurs qui s’inscriraient forcément dans la durée. Nous sommes dans une phase de transition. L’objectif principal était de constituer un groupe capable d’atteindre les playoffs en fin de saison. L’arrivée récente d’Adam Raška, qui sera un atout majeur pour notre équipe, s’inscrit parfaitement dans cette démarche.

Le club s’apprête à bénéficier d’une nouvelle patinoire dans les années à venir. En quoi cela va-t-il changer la vie du club ?

Elle devrait être prête en janvier 2029. Quand on connaît l’état de notre infrastructure actuelle, cette nouvelle patinoire est évidemment très attendue. L’impact sera immense. Il n’y a aucune comparaison possible entre une patinoire de 1 000 places, coincée dans une piscine, et une infrastructure moderne de 5 000 places, équipée de toutes les technologies adaptées au sport professionnel. C’était une nécessité pour l’évolution des Aigles de Nice. Nous allons petit à petit entrer dans une ère extrêmement professionnelle, comparable à ce que l’on voit à Rouen, Grenoble ou Marseille. Grâce à cette patinoire, nous allons devenir des challengers sérieux pour le championnat dans les années à venir, c’est indéniable.