Notre jeune attaquant (23 ans), qui découvre la Ligue Magnus cette saison, s’est exprimé à la veille du déplacement à Angers pour y défier les Ducs.

Quel bilan fais-tu des derniers matchs ?

On a perdu des matchs que l’on ne doit pas perdre normalement. En début de saison, on ne les aurait pas perdu. On a commis des erreurs, quelques fautes d’inattentions, qui nous ont coûté chères. On a un peu de mal à sortir la tête de l’eau, mais on compte bien s’appuyer sur ce match face à Angers pour livrer une belle prestation et retrouver la confiance.

Quel regard portes-tu sur les Ducs d’Angers, qui semblent être l’une des équipes les mieux armées cette saison…

Selon moi, c’est l’effectif le plus complet du championnat. C’est une équipe difficile à jouer. Le groupe est bon, les individualités sont fortes et l’équipe applique à merveille ses systèmes de jeu. Pour moi, c’est même plus fort que Rouen.

Comment juges-tu tes débuts en Ligue Magnus ?

Je suis plutôt satisfait, mais on peut toujours mieux faire. Je suis exigeant avec moi-même. La saison est longue, ce n’est que le début, mais je continue de bien travailler et d’écouter les nombreux conseils. Mes impressions sont bonnes, le rythme est plaisant, avec beaucoup plus de matchs à disputer. En tant que compétiteur, on préfère toujours les matchs aux entraînements (sourire).

Aigles-de-Nice-7

Quelles sont tes ambitions à court et moyen terme ?

Je ne veux pas faire un passage éclair en Ligue Magnus. Je ne veux pas non plus faire de la figuration. J’ai envie de m’y imposer et de performer. Mes ambitions avec l’équipe sont d’aller chercher cette place en play-offs qui nous tient à coeur. Personnellement, j’estime encore avoir une marge de progression. À moi de l’exploiter au mieux aux côtés d’Ondrej Kopta et Mikael Kuronen avec qui nous formons notre ligne d’attaque.

Roope Reini vient d’arriver au club pour remplacer Théo Lanvers. Que penses-tu de son intégration et de ses premiers pas sous le maillot des Aigles ?

C’est dommage de voir Théo quitter l’aventure. C’était un ami. Mais c’est comme ça. Roope est un excellent défenseur. Cela faisait un moment qu’il n’avait pas joué, mais on ne le ressent pas du tout. Tout ce qu’il fait depuis son arrivée est prometteur. Il s’est parfaitement intégré dans l’effectif. Lors de son premier match, on a vu que c’est un joueur qui se sacrifie énormément pour nous. Il a bloqué beaucoup de shoots et n’hésite pas à donner son corps pour l’équipe. C’est une recrue intéressante.

Comment te sens-tu à Nice ?

Dans cette ville, on ne peut vraiment pas se plaindre (sourire). L’atmosphère y est géniale. Cela nous aide beaucoup dans nos performances car l’on s’y sent bien. Je suis heureux d’évoluer dans un club familial, avec une patinoire toujours pleine et une bonne ambiance dans les tribunes.