Notre fin d’année 2022 est marquée par une série de défaites qui nous relègue à la 11e place de la Synerglace Ligue Magnus. Aucune excuse ne peut expliquer cette situation, mais les faits sont là, nous sortons d’une série de matchs où nous avons affronté les cadors de notre ligue ainsi que les équipes en forme.
En plus de cela nous devons composer avec de nombreuses absences depuis maintenant plus de deux mois : Evan Weninger, notre gardien n’a pas pu jouer pendant 5 semaines à cause d’une entorse. Eetu Paasovaara, meilleur passeur de l’équipe à lui aussi enchainé les pépins, grippe ,COVID puis une semaine de remise en forme soit 6 semaines d’indisponibilité. Norbert Abramov n’a pas non plus été épargné avec une fissure du ligament qui a entrainé 4 semaines d’arrêt.
Sans ajouter à cela les multiples commotions cérébrales et blessures légères qui ont rendu certains de nos joueurs indisponibles pour de plus courtes durées. Le Club travaille afin d’étoffer l’effectif et de pallier à cela.
Notre coach et son staff n’ont donc jamais pu disposer de l’équipe au complet depuis le début de la saison et malgré ça tout n’est pas négatif ! Il ne faut que peu de choses pour retrouver le TOP 8 qui est à seulement 3 points devant nous avec certains concurrents directs qui comptabilisent 1 à 2 matchs de plus.
Le Conseil d’Administration et moi-même renouvelons notre entière confiance à nos joueurs et notre staff. Cette semaine sans match nous permettra de récupérer quasiment au complet notre équipe et repartir de l’avant.
Nous souhaitons aussi vous remercier et vous encourager à venir toujours plus nombreux à Jean Bouin pour soutenir notre équipe. Allons chercher ensemble les victoires en 2023 pour jouer les playoffs car ils le méritent et vous le méritez aussi. Rendez-vous le 6 janvier à Jean Bouin pour renouer avec la victoire !
Issa Nissa.
Jean-François Ropart
Président du Nice Hockey Elite