Notre attaquant s’est confié à la veille de la réception des Pionniers de Chamonix, ce vendredi soir (20h) à Jean Bouin.

Que retiens-tu de cette large victoire en Coupe de France face aux Ducs de Dijon ?

C’est bien pour la confiance. Surtout que ces matchs de Coupe de France, face à des équipes de divisions inférieures ne sont pas simples à aborder. Dans le premier tiers, on était un peu nerveux, car on ne marquait pas. Mais dans le deuxième tiers temps, nous avons réussi à être plus réalistes, ce qui nous a libéré. Je tiens à saluer la prestation des joueurs de Dijon.

Quelles sont les ambitions du club cette saison en Coupe de France ?

Nous voulons vivre une belle aventure, en allant le plus loin possible. Ce sont des émotions différentes qu’en championnat, avec des matchs couperets. Il y a le tirage au sort des huitièmes de finale demain (vendredi). On va voir contre qui on joue. Tomber contre une Ligue Magnus, ça serait bien, pour disputer pourquoi pas un gros match à Jean Bouin.

Aigles-Rapaces-min

Comment appréhendez les deux réceptions à venir, Chamonix puis Marseille ?

Ce sont deux adversaires qui jouent très bien. Chamonix réalise un excellent début de saison. Ils sont durs à manoeuvrer. Mais nous avons réalisé une bonne semaine d’entraînement. Il faut que l’on soigne nos points faibles, à savoir marquer des buts en premier lieu. On doit être plus réalistes, tout en restant solide en défense. Je m’attends à deux matchs serrés. Cela va se jouer sur des détails. À nous de faire basculer ces deux matchs de notre côté pour sortir de cette spirale négative en championnat et repartir sur une dynamique de victoires.

Comment juges-tu ton début de saison ?

Je suis satisfait. Je me sens bien dans le groupe, j’ai conscience d’avoir un rôle de leader. Quand nous perdons, on se sent forcément moins bien. Mais on reste soudés. L’ambiance dans le groupe est bonne malgré les nombreuses nationalités qui composent le vestiaire. On est prêt à partir au combat tous ensemble.

Et celui de l’équipe ?

On peut faire mieux. Je suis persuadé que si nous sommes épargnés par les blessures, on sera dans la course pour les play-offs jusqu’au bout. Le groupe a le potentiel pour y croire.

Quel regard portes-tu sur Frantisek ?

Tout le monde adhère à son discours et aux systèmes de jeu qu’il a mis en place. Frantisek apporte à un grand professionnalisme à l’équipe. Je suis content de collaborer avec lui. Il arrive d’un autre pays, ce n’est pas facile de trouver ses marques rapidement, mais il se débrouille vraiment bien.