Le staff de notre équipe professionnelle s’agrandit avec le retour d’un Coach déjà passé sur le banc rouge et noir lors des saisons 2019/20 et 2020/21 avant de finalement partir pour le HK Martin. Nous sommes très contents de retrouver Daniel Babka qui prend ses fonctions dès aujourd’hui et sera donc présent au côté de Stan et de Pascal ce soir pour la réception des Scorpions.
Pour l’occasion Daniel nous a accordé une petite interview évoquant ses motivations ainsi que ses intentions pour cette fin de saison.
Les Aigles (A) : Daniel, tu connais le Club, tu y as déjà passé deux années (2019 à 2021), tu es ensuite parti pour rejoindre le HK Martin qu’est-ce qui t’a motivé à revenir ?
Daniel Babka (DB) : Oui, je connais très bien le club, mais il faut dire qu’il ne reste plus que quelques joueurs dans l’équipe, qui étaient là à l’époque.Mes motivations sont simples, sur le plan sportif le projet que la direction m’a présenté est très intéressant et sur l’aspect personnel je me sens ici comme chez moi nous sommes une réelle famille.
A : Quand tu es parti pour le HK Martin tu as retrouvé une place de numéro un sur le banc, qu’est-ce que cette expérience t’a apporté ?
DB : J’ai travaillé dans le club où j’ai grandi. C’est toujours spécial. Nous avons atteint la finale dès la première saison. Cela m’a apporté beaucoup d’expérience sur la manière de travailler avec l’équipe pendant la saison régulière, mais surtout durant les séries éliminatoires.
A : Tu n’auras pas les mêmes fonctions sur banc que lors de ton premier passage, car tu es maintenant co-coach, il s’agit là de travailler réellement en binôme avec Stan et de prendre les décisions à deux ?
DB : Stan et moi avons déjà parlé de la façon dont nous allons fonctionner lors de nos appels téléphoniques. De plus, il ne faut pas oublier Pascal, qui fait inséparablement partie du staff. Chacun de nous est responsable de ses composantes que ce soit lors d’un entraînement, de la préparation des matchs ou du coaching. Cela signifie que les décisions finales seront le résultat d’un travail commun.
A : Concernant le jeu quelles sont tes idées et que souhaites-tu mettre en place avec l’équipe ?
DB : Le programme est très chargé et nous avons cinq matchs en sept jours. C’est pour ça qu’on en a parlé hier avec les joueurs avant l’entraînement, on ne peut arriver aux play-offs qu’avec de belles performances collectives, comme lors du dernier match contre Bordeaux. Nous souhaitons être plus tranchants offensivement et marquer plus de buts. Mais il faudra aussi être bon en défense, c’est très compliqué d’être à 100% pendant tout un match, surtout avec un emploi du temps aussi chargé.
A : Pour finir, tu vas retrouver ton fils dans l’équipe, c’est toujours un peu spécial de coacher son fils tu seras encore plus intransigeant avec lui ?
DB : Je pense que c’est une situation assez exceptionnelle dans le monde que deux entraîneurs coachent leurs fils dans une même équipe. Mais nous sommes tous les quatre habitués et il n’y aura aucune différence entre les joueurs. Je crois vraiment que nous allons réaliser une bonne fin de saison ensemble.