Nos Aigles recevaient hier soir les Ducs d’Angers pour le compte de la 42e journée de la Synerglace Ligue Magnus. C’est encore une équipe bien amoindrie par les blessures et maladies qui se présentait sur la glace avec pas plus de 15 noms sur la feuille de match.
Le match débute à Jean Bouin et les Angevins prennent logiquement le contrôle du palet en s’installant en zone offensive. Les meilleures opportunités sont pour les visiteurs, mais nos Aigles procèdent bien en contre-attaque et se créent quelques situations. À la 9e minute, les bleus et blancs vont évoluer pour la première fois en supériorité numérique et ils en profiteront pour ouvrir le score par Matthew Prapavessis ! Nos Aigles vont bien réagir et sur une de leur première occasion vont égaliser grâce à un shoot de Norbert Abramov qui vient se loger sous la botte du gardien. 5 minutes plus tard, Lucas Villain ne passera pas loin de nous donner l’avantage sur un palet récupéré en zone neutre, mais après un premier arrêt d’Evan Cowley la défense des Ducs réussira à se dégager et le score n’évoluera plus dans ce tiers.
Dès l’entame du T2, nos Aigles vont bénéficier de leur première supériorité numérique, mais malgré un powerplay bien installé nous ne prendrons pas l’avantage. Il ne se passera pas grand-chose jusqu’à la 30e minute où nous nous ferons surprendre sur une relance rapide du gardien notre ligne ne change pas assez vite et les Angevins se présentent à 3 devants Evan avant de l’ajuster. Les visiteurs trouveront à deux nouvelles reprises le chemin des filets à la 32e et 37e minute pour porter le score à 4 à 1 après deux tiers.
Le dernier tiers de cette soirée ne nous permettra malheureusement pas de revenir. Les visiteurs marqueront une dernière fois à la 48e minute et le match se terminera sur le score de 5 à 1. Après cette dernière défaite, nos Aigles disent définitivement au revoir aux playoffs.