Comme annoncé plus tôt aujourd’hui, le plus niçois de nos joueurs prolonge pour une septième année consécutive. Alexis Sutor a fait ses débuts en Magnus lors de la saison 2017-2018 et n’a connu qu’un seul et même club depuis 6 ans. L’attaquant de 24 ans nous a livré une courte interview revenant sur ses nombreuses saisons.

Les Aigles (A) : Bonjour, Alexis. Premièrement, félicitations. Tu vas entamer ta septième saison d’affilée au club. Dans quel état d’esprit es-tu ?

Alexis Sutor (AS) : Bonjour, oui exactement, ça va être la 7e fois que je vais enfiler notre magnifique maillot de Nice et j’en suis très heureux.

A : Qu’est-ce qui a motivé ta décision de rester fidèle aux Aigles une année de plus ?

AS : Dans la vie, quand on aime quelque chose, il faut s’y accrocher. J’aime ma ville, j’aime mon club, alors la réflexion ne fut pas difficile.

A : Peux-tu nous parler du lien spécial que tu as développé avec ce club, le staff et les supporters au fil des saisons ?

AS : On va dire que le lien spécial que j’ai avec le club, c’est que j’y suis pratiquement né vu que mon père était gardien à l’époque. Pratiquement toute la patinoire m’a vu grandir. Le staff est là pour nous rendre la vie plus facile, donc forcément, il y a un lien entre le staff et les joueurs. Et pour les supporters, j’essaie d’être le plus présent possible pour eux, car je sais que rien qu’une petite discussion leur fait énormément plaisir et cela ne coûte rien de venir parler avec eux en fin de match.

A : Quels sont tes meilleurs souvenirs ici jusqu’à présent ?

AS : Je n’ai pas de meilleurs souvenirs en particulier, mais on va dire qu’à chaque fois que la patinoire est pleine lors des victoires, ce sont toujours de très beaux moments. J’ ai aussi de très bons souvenirs les gars dans et en dehors du vestiaire, surtout avec mon petit Yoanne Lacheny. On était comme Tic et Tac (rires).

A : Sur le plan sportif, cette saison a été un peu compliquée. Que penses-tu qu’il a manqué à l’équipe cette saison pour atteindre ses objectifs ?

AS : Je pense que ce qui a manqué, c’était de la concentration tout au long des matchs, car l’équipe était très belle avec beaucoup de qualités, mais tous nos matchs importants, on les perdait en troisième période.

A : Quels sont tes objectifs personnels et collectifs pour la prochaine saison ?

AS : Mes objectifs personnels sont surtout de pouvoir aider l’équipe avec les qualités que j’ai déjà, et ensuite essayer d’améliorer mon jeu offensif. Collectivement, c’est de me sacrifier pour l’équipe afin de pouvoir accomplir les objectifs qui seront fixés en début de saison.

A : On a eu la chance d’avoir une patinoire quasiment pleine toute la saison. Comment décrirais-tu l’ambiance et l’atmosphère lors des matchs ?

AS : Quand la patinoire est pleine, c’est juste incroyable. On a envie de donner tout notre possible pour pouvoir rendre nos supporters heureux et surtout ne pas les décevoir.

Pour finir, je voulais remercier tous nos supporters en leur laissant un petit mot :

Tout d’abord, un énorme merci d’avoir été présents tout au long de la saison, que ce soit sur les réseaux sociaux ou à la patinoire. Nous tenons à vous exprimer toute notre gratitude.

Nous allons remonter nos manches et nous mettre au travail afin de vous rendre tout ce que vous nous avez donné. Votre soutien inconditionnel est une source d’inspiration pour nous, et nous sommes déterminés à vous offrir des performances à la hauteur de votre fidélité.

Merci encore pour votre soutien indéfectible et votre amour pour le club. Ensemble, nous irons loin !

Allez les Aigles !