Le jeune attaquant français de 23 ans, Bryan Sautereau, s’est engagé avec les Aigles pour la saison 2023-2024.

Le joueur natif de La Chapelle-sur-Erdre a fait la majeure partie de sa carrière chez les Corsaires de Nantes en D1. Il rejoindra donc son coéquipier de la saison précédente, Théo Lanvers, qui a également pris place dans nos rangs.

Retrouvez son interview ci-dessous :

Les Aigles (A) : Bonjour Bryan et bienvenue ! Peux-tu nous en dire plus sur toi et ton parcours dans le hockey ?

Bryan Sautereau (BS) : Bonjour, je m’appelle Bryan Sautereau et j’ai 23 ans. J’ai commencé au roller hockey à l’âge de 3 ans et c’est à 12 ans que je suis passé sur la glace. Ma carrière professionnelle a débuté à l’âge de 18 ans avec les Corsaires de Nantes.

A : Tu as passé la majeure partie de ta carrière professionnelle à Nantes en D1. Sentais-tu qu’il était temps pour toi de découvrir autre chose ?

BS : Oui, sur mes 5 saisons dans le monde professionnel, j’ai passé 4 saisons sous les couleurs nantaises et une saison à Chambéry. Effectivement, je pense qu’il était temps de franchir un cap, de relever de nouveaux défis et également de changer d’environnement.

A : Tu n’as jamais évolué en Ligue Magnus. Penses-tu être maintenant un joueur plus aguerri pour faire face aux défis imposés par cette ligue ?

BS : Oui, je pense que c’est le bon moment pour moi. J’ai pris mon temps afin d’acquérir de l’expérience et maintenant j’ai besoin d’atteindre un niveau supérieur.

A : Comment et quand se sont déroulés les premiers échanges avec le club ?

BS : J’avais déjà été en contact avec le club l’été dernier, donc un premier lien avait été établi. Ensuite, j’ai eu quelques échanges avec Daniel et Stan pendant le mois de janvier, et nous avons convenu de nous recontacter en fin de saison, ce que nous avons fait.

A : Qu’est-ce qui t’a motivé dans le projet présenté par le club ?

BS : Collectivement, soyons honnêtes, ce projet de renouer avec les playoffs m’a énormément motivé. Il y a cette ambition de former un groupe soudé et travailleur. Individuellement, cette mentalité de travailleur me convient très bien, car nous sommes récompensés par notre travail et cela nous pousse à nous dépasser chaque jour.

A : Tu n’arrives pas dans un vestiaire complètement inconnu, car tu vas rejoindre Théo Lanvers avec qui tu évoluais déjà cette saison. Étais-tu au courant que Théo nous rejoignait ? En avez-vous parlé entre vous ?

BS : Oui, bien sûr, Théo et moi avons joué ensemble pendant 4 saisons, et il compte beaucoup pour moi. C’est donc vraiment agréable de savoir que nous serons ensemble et que nous pourrons compter l’un sur l’autre. Vous vous doutez bien que nous en avons discuté.

A : Plus personnellement, cela va être l’occasion pour toi de découvrir une nouvelle région. As-tu hâte de retrouver le soleil ?

BS : Oui, je suis plus qu’excité à l’idée d’arriver à Nice et de découvrir cette nouvelle région, ce nouveau club, ses supporters, ses bénévoles ainsi que mes nouveaux coéquipiers.

A : En parlant des supporters, aurais-tu un petit mot à leur adresser ?

BS : j’espère les rencontrer très vite à la patinoire et qu’ils seront nombreux et nombreuses derrière nous car nous aurons besoin d’eux.