Notre dernière recrue de ce mercato sera donc Kasper Elo. Le central finlandais de 29 ans est un joueur expérimenté, passé par plusieurs ligues internationales.

Il a fait ses classes dans son pays natal, en Finlande, où il a évolué pendant 6 saisons en Mestis avant de rejoindre la Suède puis la Slovaquie. La saison passée, il a finalement posé ses bagages en France du côté de Chamonix avant de rejoindre les Aigles pour l’exercice 23/24.

Retrouvez son interview ci-dessous :

Les Aigles (A) : Bonjour Kasper et félicitations. Tu es donc notre dernière recrue de ce mercato. Peux-tu nous en dire plus sur toi et ton parcours ?

Kasper Elo (KE) : Bonjour et merci. Je m’appelle Kasper Elo et j’ai 29 ans. J’ai débuté le hockey dans mon pays natal, la Finlande, puis après quelques années, je me suis expatrié. J’ai eu la chance de vivre et de jouer dans 5 pays différents : la Finlande, la Suède, les États-Unis, la Slovaquie et la France. Toutes ces ligues m’ont apporté quelque chose en plus qui fait le joueur que je suis aujourd’hui.

A : Tu es un joueur expérimenté, tu as beaucoup évolué dans des ligues étrangères en Finlande, en Slovaquie, en Suède, avant de faire tes débuts cette année en France avec Chamonix. Qu’est-ce qui t’a poussé à rejoindre la Magnus ?

KE : Honnêtement, je n’avais pas prévu de déménager à Chamonix, et tout s’est passé assez rapidement. Un jour, j’ai reçu un appel téléphonique de leur part, et je pense que j’ai signé le même jour. Quoi qu’il en soit, j’ai apprécié mon séjour en France et je suis très enthousiaste à l’idée de poursuivre ma carrière ici, et plus particulièrement à Nice.

A : Comme on l’a dit, tu es passé par plusieurs ligues. Laquelle a été pour toi la plus impressionnante et quelles sont les grandes différences avec le hockey français ?

KE : Chaque ligue a ses particularités et son propre style de jeu, même si à la fin, c’est toujours le même sport. J’ai eu beaucoup de bonnes expériences et de souvenirs dans tous les pays où j’ai joué, mais si je devais choisir un pays, je dirais la Slovaquie.

A : La saison dernière, tu as rejoint Chamonix en cours d’année, puis maintenant tu évolueras à Nice la saison prochaine. Je suppose que ton adaptation au pays et au hockey pratiqué ici a été bonne ?

KE : Oui, je m’y suis rapidement senti à l’aise. J’ai voulu apprendre la culture et le style de jeu français, et cela m’a plu.

A : Sur le plan sportif, pourquoi as-tu décidé de nous rejoindre ? Qu’est-ce qui t’a motivé dans le projet présenté par le club ?

KE : Tout d’abord, j’ai eu une bonne impression du club et de Nice. J’ai beaucoup parlé au téléphone avec l’entraîneur Stolc, et il m’a également tout de suite convaincu par son discours. J’ai aussi entendu beaucoup de bonnes choses sur le club, alors je suis très heureux d’avoir signé ici.

A : Tu le sais, tu es notre dernière recrue. Tu as forcément dû suivre notre mercato attentivement. Quel est ton avis sur l’équipe ?

KE : Oui, j’ai suivi l’évolution du mercato de près. Je connais déjà deux gars, et il y a beaucoup de bons joueurs dans l’équipe contre lesquels j’ai joué. Donc je pense que nous allons réaliser une bonne saison.

A : Sur le plan individuel et collectif, quels sont les objectifs que tu t’es fixés cette saison ?

KE : Je veux gagner en permanence, j’aime ça. Alors j’espère que nous réaliserons une très bonne saison. Je n’ai pas d’autres objectifs que la victoire !

A : Comment te définirais-tu comme joueur ? Quelles sont tes principales qualités ?

KE : Je suis un joueur très collectif, je joue pour l’équipe. J’essaie d’avoir une attitude positive sur la glace pour pousser les gars. Et comme je l’ai dit, je fais toujours tout pour gagner. Concernant mes qualités, je pense être un joueur rugueux et avoir une bonne vision du jeu.

A : D’un point de vue un peu plus personnel, connais-tu déjà notre ville ? Je suppose que tu as hâte de t’y installer ?

KE : J’ai eu la chance de jouer un match ici la saison dernière, alors j’ai eu le temps d’explorer la ville et je la trouve vraiment très belle. J’ai hâte de pouvoir la découvrir complètement.

A : En dehors du hockey, as-tu des passions ? Comment occupes-tu ton temps libre ?

KE : Oui, j’en ai quelques-unes. J’aime surtout passer du temps avec mes amis ou jouer au golf.

A : Pour finir, aurais-tu un petit mot pour nos supporters ?

KE : J’espère que nous nous rencontrerons très rapidement et que la saison prochaine sera inoubliable !