Notre capitaine restera sur la Côte d’Azur la saison prochaine. Louis est un joueur très important de notre effectif qui a disputé une saison complète, en jouant 50 matchs pour un total de 32 points, ce qui n’est pas négligeable pour un défenseur.

Pour l’occasion, notre numéro 9 est revenu sur cette saison et a présenté ses objectifs pour la prochaine :

Les Aigles (A) : Bonjour Louis, tu as donc prolongé, dans quel état d’esprit es-tu ?

Louis Belisle (LB) : Bonjour ! Oui, je suis très heureux de prolonger l’aventure avec les Aigles. J’ai beaucoup appris la saison dernière et je veux contribuer au succès de l’équipe pour la prochaine. J’aime beaucoup le nouveau projet du club et je crois que de belles choses sont à venir pour nous.

A : Revenons un peu sur cette saison, tu étais le capitaine, vous avez bien commencé puis ça a été nettement plus compliqué, comment l’expliques-tu ?

LB : Oui, nous avons eu un bon début, puis plusieurs événements sont venus compliquer les choses pour notre équipe et nous n’avons pas été capables de rebondir. Ce sont d’importantes leçons que le club a apprises à la dure et nous devrons éviter de tomber dans les mêmes pièges la saison prochaine.

A : Toi qui as un rôle prédominant dans l’équipe et dans le vestiaire, penses-tu que le problème n’était pas uniquement sur la glace ?

LB : Que ce soit sur la glace ou en dehors, plusieurs facteurs ont contribué à nos performances. La cohésion et la constance seront des points à améliorer la saison prochaine.

A : Quand on est capitaine, on essaie de fédérer tout le monde, penses-tu que la cohésion n’était pas totale cette saison ?

LB : Je ne crois pas que cela ait été un élément important, même si elle aurait pu être meilleure. Nous portons tous le même maillot et nous nous battons tous pour le même objectif, qui est de gagner le plus de matchs possible. Nous avons traversé des périodes difficiles et malgré tout, nous avons démontré de belles choses face à l’adversité. J’étais fier de me battre aux côtés de mes coéquipiers à chaque match.

A : Pendant un moment, tu n’étais pas loin d’être notre top scorer alors que tu occupes un poste défensif, pour toi nous avions aussi un problème de finition peut-être ?

LB : J’aime participer au succès de l’équipe de manière offensive, ça fait partie de mon jeu. Collectivement, nous avons eu un manque d’opportunisme évident et ça nous a fait très mal à certains moments. C’est quelque chose que nous devrons travailler si nous voulons accrocher plus de victoires la saison prochaine.

A : Malgré une saison mitigée, le public de Jean Bouin a toujours répondu présent, c’est important pour vous sur la glace ?

LB : L’un des points positifs de cette saison a été le soutien infatigable de notre public. C’était très important pour nous et on a senti qu’ils nous appuyaient du début à la fin.

A : Quels enseignements tires-tu de cette saison et comment comptes-tu commencer la prochaine ?

LB : Il n’y a pas de substitut au travail acharné et la dévotion au succès de l’équipe. Nous devrons attaquer le championnat avec l’ambition d’atteindre nos objectifs et continuer dans cette dynamique tout au long de la saison, peu importe les obstacles. Je suis persuadé que le staff nous préparera pour relever l’ensemble des défis.

A : Quels sont tes objectifs pour cette saison ?

LB : L’objectif du groupe est toujours le même : accéder aux playoffs. Le discours sera accentué sur ce point dès le début du camp d’entraînement. Personnellement, mes objectifs seront d’aider l’équipe le plus possible sur la glace et à l’extérieur, ainsi que de continuer à développer une culture gagnante.

A : Sur un plan un peu plus personnel, tu es un passionné de sport et notamment de CrossFit, comment est née cette passion et quel est ton rythme de pratique ?

LB : J’ai toujours été attiré par le fitness et j’ai découvert ce sport ici à CrossFit Nice. J’avais envie de nouveaux défis et j’ai adoré ce sport dès les premières séances en raison du haut niveau d’intensité. C’est un excellent moyen d’améliorer sa forme physique pendant l’intersaison !

A : Tu connaissais déjà notre région, car tu as joué pour les Aigles lors de la saison 2017/2018, tu t’y sens toujours aussi bien et tu as pu découvrir de nouvelles choses ?

LB : Je suis très heureux d’être revenu à Nice et je profite au maximum de chaque opportunité de découvrir la région. J’aime goûter aux spécialités locales et visiter les alentours. Il y a tellement de choses à voir et à faire, je me devais de revenir pour en profiter !

A : Pour finir, le traditionnel petit mot pour nos supporters ?

LB : Merci encore de votre soutien la saison dernière et j’ai très hâte de vous retrouver à Jean Bouin en septembre. Bon été à tous !