Notre entraîneur s’est confié à la veille du premier match de la saison, ce samedi soir (20h) à la patinoire Jean Bouin face aux Gothiques d’Amiens.

Quel bilan fais-tu de la préparation ?

« Je suis satisfait de l’application que les joueurs ont mis tout au long de cette préparation. Les deux premières semaines ont été consacrées à un gros travail foncier, sur la glace et en dehors. Personne n’a rechigné et tout le monde a fait les efforts. »

Que retiens-tu des trois matchs disputés ?

« Nous avons gagné deux matchs sur trois, mais l’essentiel n’est pas le résultat. Le plus important, c’est le contenu de ces matchs et les joueurs ont parfaitement assimilé les nouveaux systèmes de jeu. C’est positif. »

Comment s’est passé l’intégration des nouvelles recrues ?

« Il y a un bon petit groupe qui s’est créé. On le remarque au quotidien. Il y a des sourires, l’ambiance est excellente. Et pas seulement à l’entraînement ou sur la glace, également en dehors, comme on a pu le voir lors de notre sortie en kayak. J’espère que cette bonne ambiance va perdurer tout au long de la saison. »

Aigles-de-Nice-7

Quelle analyse fais-tu d’Amiens, premier adversaire de la saison ?

« C’est un adversaire de qualité, une rencontre que l’on attend difficile. Nous sommes en train d’analyser leur jeu. Mais plus globalement, c’est l’ensemble des équipes de Ligue Magnus qui se sont vraiment bien renforcées. Tous les matchs seront accrochés. J’espère que nos supporters répondront présents samedi soir pour nous aider à remporter ce premier match. »

Quels sont les ambitions cette saison ?

« Comme je l’ai toujours dit, l’objectif principal est d’atteindre les play-offs, pour ensuite pouvoir se jauger face aux meilleures équipes de la ligue. »

Comment te sens-tu personnellement à Nice depuis ton arrivée ?

« Je suis très content. J’ai pris une bonne décision en venant à Nice. Je m’entends bien avec les joueurs, j’aime la ville et les gens que je côtoie tous les jours à la patinoire. J’ai hâte que la saison débute enfin. »