Isaac Charpentier restera Rouges et Noirs la saison prochaine. Notre second gardien auteur de 12 matchs, cette année prolonge son aventure sur la Côte d’Azur. 

Pour l’occasion, il nous a livré une courte interview revenant sur sa saison et son rôle de back up. 

Les Aigles (A) : Bonjour Isaac, tu restes une saison de plus à Nice, qu’as-tu pensé de la précédente et qu’est-ce qui t’a motivé à prolonger ?

Isaac Charpentier (IC) : Oui, je suis très content de rester à Nice pour la prochaine saison. La précédente a malheureusement été une déception pour tout le monde, nous n’avons pas atteint nos objectifs. Concernant ma prolongation, je voulais rester ici. Je sais que le club va réaliser une bonne saison et je voulais en faire partie.

A : Tu étais second gardien cette saison, on sait que c’est toujours spécial, comment tu as géré ça au quotidien dans ton implication, ta motivation ?

IC : Oui, ce n’est jamais simple ce rôle, mais pour  moi ça ne change rien, je m’entraîne et me prépare comme si j’allais jouer chaque match. Cela me permet d’être prêt quand on fait appel à moi.


A : On a réalisé deux blanchissages cette saison, tu es à l’origine d’un d’entre eux, c’est quand même une satisfaction personnelle ?

IS : Oui, pour un gardien, c’est toujours une satisfaction personnelle ! Mais un blanchissage ne se fait pas tout seul, j’ai été aidé par mes coéquipiers.


A : Comment tu as vécu cette saison personnellement, avec de bonnes et de moins bonnes périodes et finalement cette 11e place ?


IS : Il y a eu des moments difficiles, c’est sûr, on a réalisé un très bon début de saison avec de très bonnes individualités. Mais malheureusement au fil de la saison nous n’avons pas réussi à jouer ensemble.
La 11e place n’est pas du tout la place souhaitée, mais au vu de la saison et des matchs que nous avons perdus, je pense qu’elle est malheureusement méritée.


A : Tu es encore un jeune gardien, quels sont pour toi les domaines où tu dois encore te perfectionner ?

IS : Oui, mais j’ai passé mes 24 ans et j’ai envie de prendre une place de n°1 dans un futur proche, peu importe le niveau. Et pour cela, je dois être plus régulier, je suis capable de faire des bons matchs comme des matchs moyens et je dois corriger ça.

A : Sur un point de vue un peu plus personnel, tu es très proche des animaux et surtout de ton chat, d’où est venu cette passion et quelle place occupent tes animaux dans ton quotidien ?

IS : Oui, depuis que je suis petit, j’ai toujours été avec des animaux, j’ai grandi avec eux. Et maintenant depuis octobre 2018, j’ai mon chat qui m’a toujours suivi dans les villes où j’ai joué.

A : Quelles sont tes activités en dehors du hockey et quels sont les joueurs avec qui tu passais le plus de temps ?

IS : En dehors du hockey, je suis des cours par correspondance pour obtenir un BTS diététique. Lorsque ma copine me rejoint à Nice, nous en profitons pour découvrir les alentours. Et quand j’ai du temps libre, je vais promener les chiens à Mougins, où je suis bénévole dans un refuge. Je passais du temps avec tous les gars de l’équipe, mais beaucoup plus avec Mathieu Mony qui était aussi mon colocataire, nous avions plusieurs points communs. 

A : Pour finir un petit mot pour les supporters niçois ?

IS : J’ai hâte que la saison commence pour revoir les Testas Peladas et le public de Jean Bouin !
Issa Nissa !