Norbert Abramov restera bien sur la Côte d’Azur la saison prochaine. L’attaquant de 30 ans, arrivé l’année dernière en provenance des Jokers de Cergy, participera à sa troisième saison sous le maillot des Aigles. Cette année, il avait disputé 43 matchs pour un total de 20 points, mais il fut notamment ralenti par une blessure importante qui ne lui a pas permis de s’exprimer à 100%.

Retrouvez ci-dessous les premiers mots de Norbert après l’officialisation de sa prolongation :

Les Aigles (A) : Tout d’abord, félicitations pour ta prolongation. Comment te sens-tu ?

Norbert Abramov (NA) : Merci beaucoup, je me sens bien, je suis en pleine préparation d’été en ce moment. Donc pas mal de sport, c’est cool ! On a la chance d’avoir encore de la glace en plus sur Nice, donc c’est parfait !

A : Qu’est-ce qui a motivé ta décision de prolonger ? Quels facteurs t’ont influencé ?

NA : Le facteur le plus important et qui m’a le plus motivé, c’est la sensation d’inachevée et de regret par rapport à notre saison passée. Je n’ai qu’une envie, c’est de réussir à atteindre notre plein potentiel et nos objectifs la saison qui vient !

A : Sur le plan collectif, la saison n’a pas été simple. Quels sont, selon toi, les facteurs qui ont fait que ça n’a pas fonctionné ?

NA : Nous avons manqué de cohésion dans la difficulté, on est passés par des moments compliqués et on n’a pas été épargnés par les blessures. Le tout mis bout à bout a pesé dans la balance et malheureusement nous n’avons pas été capables de rectifier le tir.

A : Revenons un peu sur ta saison. Tu as subi une blessure assez importante. Penses-tu qu’elle ne t’a pas permis de t’exprimer à 100% lors de l’ensemble des matchs ?

NA : Effectivement, c’était une blessure compliquée, avec un long processus de rétablissement qui a clairement impacté ma saison. Physiquement et moralement, ce n’est jamais simple. De mon côté, j’ai tout mis en œuvre en collaboration avec notre staff médical pour revenir le plus rapidement possible et surtout attaquer cette nouvelle saison à 100%.

A : À 30 ans, tu as déjà une bonne expérience dans le hockey. Quels enseignements tires-tu de cette saison ?

NA : Le point positif de cette année, c’est qu’on peut justement tirer des enseignements de nos erreurs et ne plus les reproduire. On a vu qu’avoir une équipe très talentueuse sur le papier ne suffit pas. Le hockey n’est pas un sport individuel, la seule façon de gagner c’est de pousser tous dans le même sens et ça toute la saison. C’est cet élan collectif qui amène des victoires.

A : Quels sont tes objectifs personnels pour la prochaine saison ? Y a-t-il des aspects spécifiques de ton jeu que tu souhaites améliorer ?

NA : L’année prochaine, je veux être un leader sur et en dehors de la glace. Mon souhait principal, c’est d’aider au maximum notre équipe à atteindre nos objectifs communs. Sortir après chaque match de la glace et me dire que j’ai donné tout ce que je pouvais !

A : Tu étais déjà passé par le Club quelques années plus tôt. À ton retour, as-tu remarqué des changements dans le Club ?

NA : Oui, c’est vrai, il y avait quelques changements et dans le bon sens. Je pense que le club progresse tous les ans et se professionnalise de plus en plus et l’on peut voir que ça marche, car malgré les résultats cette saison, notre patinoire était toujours bien remplie !

A : Pour conclure, quels messages souhaiterais-tu transmettre à nos supporters qui ont montré un soutien constant tout au long de cette saison ?

NA : J’aimerais tous les remercier de leur soutien infaillible tout au long de l’année. En tant que joueur, voir une patinoire aussi comble et chaude est super important. Ça donne de l’énergie et de la force ! Je leur souhaite un très bon été en espérant les voir encore plus nombreux à Jean Bouin la saison prochaine.