Comme annoncé ce midi Théo Lanvers quitte Les Corsaires de Nantes où il a évolué pendant 5 ans pour poser ses bagages sur la Côte d’Azur. Le défenseur de 27 ans nous a accordé une interview, en revenant notamment sur son évolution, ses ambitions ainsi que ses passions en dehors du hockey.

Les Aigles (A) : Bonjour, Théo, peux-tu te présenter, d’où viens-tu et quel est ton parcours ? 

Theo Lanvers (TL) : Bonjour, j’ai 27 ans, je suis défenseur originaire de Morzine là où j’ai commencé le hockey. Je suis resté dans ma ville natale jusqu’à mes 14 ans et j’ai ensuite continué ma formation à Rouen où je suis resté 6 ans. J’ai eu la chance de connaitre quelques sélections en équipe de France junior et je suis finalement retourné à Morzine en Magnus. J’ai connu plusieurs clubs après comme Chamonix, Mulhouse et j’ai fini par me poser à Nantes chez qui j’ai joué 5 saisons.

(A) : Tu as déjà évolué 2 saisons en Ligue Magnus de 2016 à 2018 avant de rejoindre Nantes en D1 pour 5 saisons, que retiens-tu de cette expérience ?  

(TL)Beaucoup de bonnes choses, je me suis rapidement intégré, j’ai donc passé 5 années très enrichissantes à tous les niveaux et j’ai eu la chance de rencontrer pleins de super personnes. 

(A) : Tu as senti que pour toi, il était temps de faire ton retour en ligue Magnus après ces 5 saisons ? Tu penses être un joueur plus aguerri que lors de tes débuts ? 

(TL) : Forcément avec l’expérience je me sens plus en confiance qu’à mes débuts, c’est pour ça que c’était le moment ou jamais. 

C’est une chance d’avoir l’opportunité de jouer au un plus haut niveau national, une carrière ça passe très vite j’ai donc voulu saisir l’occasion pour ne pas avoir de regrets.

(A) : Qu’est-ce qui t’a motivé dans le projet que le staff t’a présenté ? 

(TL) : Le projet exposé est très clair, nous devons accrocher les playoffs. Le Club ne les a pas atteints la saison dernière et c’est une désillusion à laquelle j’ai aussi du faire face avec Nantes, j’arrive donc remonté comme jamais avec comme principale motivation de terminer le plus haut possible, mais surtout dans les 8 premiers. 

(A) : Qu’attends-tu de cette saison ? 

(TL) : Je vais découvrir une nouvelle équipe, une nouvelle ville. C’est aussi une expérience personnelle et humaine pour moi néanmoins je ne perds pas de vue l’objectif principal, qui est de gagner un maximum de matchs tout en prenant le plus de plaisir possible. 

(A) : Tu te définirais comme quel type de joueur, qu’est-ce qui te caractérise ? 

(TL) : Je pense faire preuve d’abnégation et d’une motivation sans faille, être sur la glace et défendre mes couleurs, c’est ce qui m’anime. Je ne rechigne pas à la tâche et je donne tout pour mon équipe. 

(A) : Sur la glace quelles sont tes qualités ? 

(TL) : Je dirais que j’ai trois principales qualités : ma vitesse, mon tir et surtout ma capacité à trouver la bonne première passe pour déstabiliser l’équipe adverse. 

(A) : D’un point de vue un peu plus personnel, quels sont tes centres d’intérêt en dehors du hockey ? 

(TL) : Je suis passionné par le monde de la cuisine et particulièrement par la pâtisserie, je suis d’ailleurs titulaire d’un diplôme de pâtissier depuis 3 ans. Si vous connaissez quelqu’un qui fête son anniversaire alors je poserai les patins pour enfiler le tablier (rires). 

(A) : Après 4 années à Nantes, tu as hâte de retrouver le soleil un peu ? 

(TL) : Sans rien enlever à la région nantaise j’avoue que j’ai hâte d’arriver sur la Côte d’Azur et de voir un peu plus le soleil (rires). 

(A) : Un petit mot pour nos supporters pour finir ?

(TL) : J’ai hâte de découvrir l’ambiance de la patinoire les soirs de match, en attendant je vais me pencher sur les paroles de l’hymne Niçois pour maitriser parfaitement Nissa la bella.