Notre jeune défenseur s’est exprimé à la veille de la réception d’Anglet Hormadi Pays Basque mardi soir (20h) à Jean Bouin.
Quel bilan fais-tu des deux déplacements qui se sont enchaînés la semaine dernière ?
Face à Cergy, on doit gagner le match. En menant au score, on doit fermer le jeu et jouer plus défensif. On a continué à jouer à 0-2 et on a commis des erreurs qui ont permis à Cergy de revenir au score puis de l’emporter. Contre Rouen, on a fait un excellent premiers tiers temps avant de s’écrouler. On a commis là encore des erreurs, notamment avec des pénalités qui nous ont coûté cher. Contre ce genre d’équipe, les erreurs se payent cash.
Quelle analyse fais-tu d’Anglet ?
C’est une équipe physique, qui patine bien, qui se bat pour les play-offs, comme nous. Ils vont chercher à lancer leur saison. On est à la maison, on se doit de gagner et de prendre les trois points. À nous de faire un bon match.
Comment juges-tu ton début de saison et tes premiers pas à Nice ?
Pour l’instant, je me sens en forme. Je me sens bien dans le groupe. J’ai fait des bons matchs, mais je peux toujours faire mieux.
L’équipe a déjà disputé huit matchs. Quel premier bilan dresses-tu ?
On a eu un calendrier assez chargé, avec notamment quatre matchs lors des huit derniers jours. C’est beaucoup, on l’a ressenti face à Rouen. Nous n’avons d’ailleurs pas évolué à notre niveau face à Grenoble et Rouen. Pour le reste, on a joué des bons matchs, même lors de nos défaites, d’un but d’écart. Ce sont des matchs serrés.
Tu fais cette année la paire avec Marc-André Lévesque. Comment te sens-tu à ses côtés ?
Marc-André est un joueur d’expérience, un leader, qui m’apporte beaucoup. On essaie de s’aider sur la glace mais aussi en dehors. C’est un mélange de jeunesse et d’expérience qui fonctionne bien, comme je l’ai déjà connu à Mulhouse avec mon père.
Quels sont tes objectifs en club ?
Je veux réaliser une grande saison avec le club, avec cet objectif d’aller chercher les play-offs. De mon côté, si j’évolue à mon niveau, j’aurais du temps de jeu. Individuellement, je ne me pose pas trop de questions. Si tout le monde avance dans le même sens et pense collectif, on fera tous des performances individuelles.
Et avec l’équipe de France ?
Je dois déjà obtenir mon passeport (sourire). Je ne sais pas si cela sera suffisant cette année pour les prochains Mondiaux. Mais je continue à m’entraîner dur pour disputer mon premier match officiel avec l’équipe de France quand j’aurais enfin obtenu mon passeport.