Nous nous déplacions hier soir chez les Scorpions de Mulhouse, non pas pour une rencontre ligue Magnus, mais bel et bien pour un 8e de finale de Coupe de France. Un match qui est donc à élimination directe, si nous souhaitons rester dans cette compétition vous l’aurez compris la victoire est impérative ce soir. Malheureusement, ce match ne se déroulera pas comme nous l’espérions.
Ce 8e de finale débute et nos Aigles commencent bien ce match en confisquant le palet aux locaux. Nous sommes plus incisifs sur la glace et nous allons être récompensés de notre bon début de match à la 4e minute, Daniel Babka va reprendre un palet relâché et nous permettre d’ouvrir le score. Les débats vont par la suite s’équilibrer et Mulhouse aura une première grosse opportunité d’égaliser à la 14e minute, mais la botte d’Isaac va repousser le shoot alsacien avant que Louis nous permette de ressortir le palet. Nos Aigles restent quand même dominateurs sur l’ensemble de ce tiers en multipliant les occasions, à la 16e minute Kopta n’est pas passé loin de doubler la mise, mais se heurte à un montant. Une première partie de match abouti pour nos Aigles qui essayent de saisir la moindre opportunité pour prendre un shoot malheureusement sans succès. À la fin du T1, le score est donc de 1 à 0 en notre faveur.
Début de ce deuxième tiers et les locaux partent pied plancher en prenant trois shoots dans la première minute, mais Isaac Chapentier et ses montants les empêcheront d’égaliser. Les deux équipes font jeu égal et s’échangent coup pour coup, nous allons concéder la première pénalité de la soirée après 24 minutes de jeu, c’est Valtonen qui partira deux minutes en prison. Les Scorpions vont en profiter pour égaliser à 6 secondes de la fin de ce power play sur un shoot qui vient se loger juste sous la botte de notre portier, après 26 minutes dans ce match tout reste donc à faire. Nos Aigles vont avoir l’opportunité de reprendre l’avantage, car après une charge dangereuse par-derrière du numéro 24 Shalei Nikita les locaux écopent de 5 minutes de pénalité, malheureusement, nous ne nous montrerons pas réellement dangereux et Babka recevra même une pénalité pour accrocher permettant aux Scorpions de finir ces 5 minutes à 4 contre 4. Le temps avance dans ce deuxième acte et nos Azuréens vont se faire surprendre alors que nous étions en supériorité numérique un manque d’attention va permettre aux Scorpions de prendre l’avantage à 2 minutes de la fin de ce tiers. Nous ne réussirons pas à revenir et sommes donc menés 2 à 1 avant d’entamer les dernières 20 minutes de cette soirée.
Le dernier tiers commence et nos Aigles vont de l’avant en multipliant les shoots comme depuis le début cette partie, nous allons maintenir la pression jusqu’à pousser nos adversaires à concéder une pénalité à la 44e pour une crosse haute. Deux minutes que nous ne mettrons pas à profit en effet, nous ne réussirons pas à nous installer ni à mettre en danger les Scorpions. Le match continu et devient un peu plus brouillon avec des pénalités qui vont s’enchaîner des deux côtés. Jusqu’au moment où les Scorpions pensent prendre 2 longueurs d’avance à 4 minutes de la fin, mais se voient refuser un but pour interférence sur le gardien. Il restera donc 4 minutes dans cette partie à nos Aigles pour essayer de revenir, mais nous n’allons pas nous simplifier la tâche en concédant une pénalité à 3 minutes de la fin du match, il ne nous restera donc qu’une minute à 5 sur la glace pour essayer de refaire notre retard malheureusement rien ni fera.
L’aventure s’arrête donc en 8e de finale pour nos Aigles qui payeront ce soir leur manque d’attention sur ce but concédé alors qu’ils étaient en supériorité numérique.