Ce vendredi 14 avril, nos Aigles ont fait découvrir leur sport aux enfants du groupe scolaire Octave Tordo, à Tourrette-Levens. Une journée spécialement dédiée à l’association ELA qui vient en aide aux enfants atteints de maladies génétiques rares.
Munis de leurs crosses et de quelques palets nos quatre joueurs de l’équipe professionnelle Louis Bélisle, Jérémie Penz, Antoine Torres et Alexis Sutor se sont dirigés vendredi matin vers l’école primaire de Tourrette-Levens. Au programme, faire découvrir notre sport et surtout soutenir l’association ELA.
Une réussite comme le fait remarquer Madame Lovillo, enseignante dans l’école primaire d’Octave Tordo « C’est une belle opportunité pour que les enfants découvrent un autre sport qu’ils ne connaissaient pas forcément ». En effet les jeunes écoliers avaient une multitude de choix : stand de tir, slalom, match de hockey ou encore démonstrations et explications des règles…
Un Carton plein
Accompagnés de leurs petites crosses et de leurs balles, les joueurs étaient ravis de partager leur passion et leur sport aux enfants. Pendant que Louis Bélisle et Alexis Sutor leur apprennent à tirer dans les cages, notre attaquant Antoine Torres supervise et arbitre les matchs. Les enfants font la queue et attendent, impatiemment, que leur tour vienne. De l’autre côté, Jérémie Penz montre aux écoliers comment tenir la crosse et comment slalomer avec une balle. Madame Albertini, enseignante de la classe de CE2, remarque l’attention de ses élèves face aux joueurs : « Au début ils étaient timides, mais maintenant, ils ne veulent plus partir ». Dans une ambiance bon vivant, l’intérêt des enfants pour notre sport et ses valeurs se sont développés au fil de la matinée. Au point de faire un carton plein et de ne pourquoi pas faire naitre une nouvelle passion chez certains.