Hier soir nos Aigles se déplaçaient chez les Scorpions de Mulhouse pour l’avant-dernière journée de la saison régulière de Synerglace Ligue Magnus. Un match sans réel enjeu pour nos Niçois qui ne peuvent plus accrocher les play-offs ni finir à la dernière place du classement. 

Le coup d’envoi est donné à l’Illberg et les Scorpions vont dominer ce début de match. Après 5 minutes de jeu, les visiteurs se sont déjà créé plusieurs occasions et ont notamment heurté le montant droit d’Evan à la 4e minute. Nos Aigles procèdent majoritairement en contre-attaque et ne porteront que très peu le danger sur la cage adverse dans les 10 premières minutes. Nous aurons notre première grosse situation à la 11e, mais le portier mulhousien remportera son duel. Dans la seconde partie de ce tiers, nos azuréens ressortent mieux les palets et nous allons même bénéficier de la première supériorité de ce match, malheureusement sans réussite. Le temps passe et en toute fin de tiers nous évoluerons une nouvelle fois en supériorité numérique, mais malgré une grosse présence autour de la cage de Quentin Papillon nous rentrons au vestiaire sur le score de 0 à 0. 

Le deuxième tiers va débuter de la même manière que le premier avec une importante domination des locaux qui maintiennent une grosse pression sur nos niçois. Après 3 minutes dans ce deuxième acte Evan s’est déjà illustré à de nombreuses reprises avec comme exemple ce face-à-face remporté à la 24e contre le numéro 25 des Scorpions, Alexander Berardinelli. Les deux équipes recevront une pénalité chacune simultanément après 24 minutes de jeu, mais les Scorpions ne vont pas pour autant baisser de régime et iront jusqu’à nous pousser à la faute. À la 29e minute, Yevgeniy Nogachev va concéder notre deuxième pénalité de la soirée pour faire trébucher et permettre aux hommes en noir d’évoluer pour la première fois en supériorité, mais à l’image de nos niçois ils ne mettront pas ces deux minutes à profit. Il faudra attendre la 36e minute de jeu pour voir les Scorpions concrétiser leur bon deuxième tiers, Jordan Mugnier intercepte une relance niçoise en zone offensive et vient fixer Evan avant de donner à Teemu Loizeau qui non sans réussite ouvre le score. Une réaction se fera sentir de la part des hommes de Daniel Babka dans cette fin de tiers avec un nouveau powerplay, mais le score n’évoluera pas. 

Le troisième et dernier tiers de cette soirée débute avec un match beaucoup plus équilibré, les deux équipes multiplient les situations offensives, mais aucune ne réussit à faire évoluer le score. Il faudra attendre la 54e minute pour voir les Scorpions trouver une seconde fois le chemin des filets à l’Illberg grâce à Sami Pharaon sur un shoot pris depuis la zone de face-off. Nos Aigles resteront finalement muets dans cette rencontre et Quentin Papillon blanchira.