Notre capitaine s’est confié à l’approche du début des playoffs. Nos Aigles affronteront dès ce vendredi soir (20h) les Dragons de Rouen pour le match 1 des quarts de finale.

Comment l’équipe a-t-elle vécu cette qualification pour les playoffs, une première depuis la saison 2018-2019 ?

C’était l’objectif fixé en début de saison. Nous sommes heureux d’y être parvenu, même au bout du suspense, à la dernière journée (sourire). Je tiens féliciter le coach et mes coéquipiers. Nous avons connu trois défaites alors que nous aurions dû gagner pour se qualifier plus rapidement pour les playoffs, mais personne n’a rien lâché pour autant et tout le monde s’est battu jusqu’au bout. Cette victoire à Gap pour décrocher les playoffs est révélatrice de l’état d’esprit de ce groupe. Même si l’on a également profité des résultats des autres équipes, cette victoire est une grande performance.

Quel bilan tires-tu de cette saison jusqu’ici ?

C’est mérité sur l’ensemble, même si nous avons subi trop de défaites avec beaucoup de buts encaissés. Mais nous avons été tout au long de la saison dans la bataille pour ces playoffs. C’est la première fois que je m’apprête à les disputer avec les Aigles. J’ai hâte de vivre ce moment, surtout à Jean Bouin, devant nos supporters.

Comment le groupe appréhende-t-il cette série face à Rouen, leader incontesté de la phase régulière cette saison ?

Nous sommes conscients que nous n’avons rien à perdre. On a va jouer le tout pour le tout en donnant le maximum. Et pourquoi pas essayer d’aller chahuter le leader !

Quels sont les points sur lesquels il faudra insister pour réaliser l’exploit ?

Nous avons concédé quatre défaites cette saison face à Rouen. Mais on les a parfois bien accroché, comme sur l’un des deux matchs chez eux. On avait réussi à les déstabiliser. Malheureusement, nous avions évolué en infériorité numérique sur la fin de match. Sans cette indiscipline, on aurait pu ramener des points de là-bas. On est prêt à y retourner, dans une ambiance qui s’annonce incroyable.

Le club vient de remporter pour la deuxième fois consécutive le trophée Marcel Claret, qui récompense l’équipe la plus fair-play. Qu’est ce que cela représente pour toi ?

C’est une bonne chose, cela prouve que dans nos systèmes de jeu, nous essayons d’offrir le moins de situations possibles de power play à nos adversaires. C’est un joli clin d’oeil pour le groupe. C’est toujours un plaisir de recevoir une distinction.